Connaissez-vous les propriétés redoutables des huiles essentielles pour éloigner les moustiques ? On vous partage trois huiles essentielles qui ont fait leurs preuves contre les moustiques.
L’huile essentielle de citronnelle de java
La citronnelle de java est LE répulsif anti-moustiques par excellence ! Grâce à ses molécules de citronellal, cette huile essentielle (HE) éloigne les insectes et particulièrement les moustiques jusqu’à 4 heures. Pour l’utiliser : versez 3 gouttes d’huile essentielle de citronnelle de java sur vos vêtements. A savoir : l’HE de citronnelle de java éloigne aussi les guêpes et mouches.
L’eucalyptus citronné
En aromathérapie, l’HE d’eucalyptus citronné est connue pour ses vertus insectifuges. Elle contient aussi du citronellol, ce qui permet de repousser les moustiques. Versez 3 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus citronné sur vos vêtements. Sinon, diluez à 10 % dans une huile végétale, à appliquer en spray sur les zones exposées.
Le géranium bourbon
L’huile essentielle de géranium bourbon contient à la fois des molécules de citronellol et de géraniol. C’est un très bon répulsif contre les moustiques. Versez 2 gouttes d’HE de géranium bourbon dans 1 cuillère à soupe d’huile végétale neutre comme l’huile de noyau d’abricot avant de la diffuser en spray.
Précautions avant d’utiliser les HE
Les HE de citronnelle de java, d’eucalyptus citronné et de géranium bourbon ne s’appliquent pas directement sur la peau. Ces HE sont déconseillées aux femmes enceintes ou allaitantes, aux enfants de moins de 3 ans, en cas d’asthme, d’épilepsie et de tension artérielle basse.
2 commentaires
quel bonheur aujourd’hui de ne pas nous faire chier avec le covid merci infiniment
Je m’associe à votre bonheur