Face à la reprise épidémique de Covid, «seuls 20 % » des Français de plus de 60 ans ou malades sont « à jour» de leurs vaccins. Pourquoi se faire – de nouveau- vacciner contre le Covid ?
La dernière injection de vaccin ne protège plus
Le deuxième rappel vaccinal contre le Covid permet de compenser la baisse de l’efficacité de la dernière injection. Car au fil des mois, l’immunité conférée par le vaccin contre le Covid se délite.
«Ça limitera les risques de complications et d’hospitalisation»
L’argument majeur d’Olivier Véran est la protection contre les risques de complication du Covid. «Ça vous prend 5 minutes et ça vous protégera, ça limitera les risques de complications et d’hospitalisation», a-t-il déclaré sur RMC-BFMTV le 1er décembre. Les vaccins et les rappels vaccinaux protègent des formes graves du Covid, et limitent le mal des symptômes mais pas de la contamination.
Protéger l’hôpital et le système de santé
La France fait face à une reprise épidémique et à la résurgence du nouveau variant BQ.1.1 très contagieux. «On a un variant qui circule beaucoup, on a des jours avec des dizaines de milliers de contaminations, on a une hausse de plus de 20 % de l’activité hospitalière en réanimation, liée au Covid, il fragilise notre hôpital et notre système de santé », a insisté Olivier Véran au micro de RMC/BFMTV.
Protéger les personnes fragiles
Les personnes qui peuvent recevoir ce second rappel vaccinal sont :
- tous les Français de plus de 60 ans,
- les adultes âgés de 18 à 60 ans à risque de forme grave de Covid-19 ;
- les femmes enceintes, dès le 1er trimestre de grossesse ;
- les personnes ayant dans son entourage ou étant en contact régulier avec des personnes vulnérables ou immunodéprimées. Car le but de la vaccination est aussi de les protéger.
Quels sont les vaccins utilisés en rappel ?
Ce sont vaccins à ARNm (Pfizer-BioNTech ou Moderna) utilisés pour les rappels vaccinaux contre le Covid. Ces deux vaccins sont utilisés quel que soit le vaccin utilisé précédemment.
18 commentaires
lorsque l’on se fait piquer tous les 6 mois , ça ne s’appelle plus un vaccin , c’est un traitement
mais ça apparemment avec tout le bourrage de crâne que leur ont fait les médias, un grand nombre de personnes ne l’ont toujours pas compris…. Et en plus ça mixe tel ou tel « vaccin » avec n importe quel autre, au niveau suivi médical, qui plus est avec des produits encore expérimentaux, c’est vraiment n’importe quoi.
On aimerait que le pouvoir politique et la science médicale apportent et présentent enfin médiatiquement la preuve que « … ça limitera les risques de complications et d’hospitalisation ».
La diminution des cas graves et des hospitalisations enregistrée statistiquement depuis la mise en place de la vaccination de masse n’est peut-être qu’une COÏNCIDENCE. Ne pourrait-on pas l’attribuer par exemple à une immunité collective puisqu’on constate que vaccinée ou non, une proportion maintenant très importante (laquelle ?) de la population a été touchée par le virus, non seulement les hospitalisés, mais tous les malades de tous symptômes et stades d’infection, et de tous les assymptômatiques jamais testés ?
C’est fait, me voici penta-vacciné.
N’en déplaisent aux ignares qui parlent de vaccins expérimentaux et autres fadaises, l’ARNm a été découvert il y a 50 ans ou presque, et est utilisé depuis 10 années dans des produits anticancéreux.
D’autres ARN sont aussi développés dans certaines maladies orphelines rarissimes.
La diminution de l’immunité dans les 6-8 mois après la vaccination ne dépend pas du vaccin mais du virus.
Cette gentille petite bête ne veut pas disparaître ! Donc elle cherche des parades donc elle mute à toute vitesse pour passer dans les mailles …. et elle réussit.
Ah l’immunité collective…. Nous avions calculé que laisser faire la nature aurait fait autant de dégâts que la grippe espagnole de 1920 ; de 40 à 50 millions de morts. Les écolos répondaient alors que cela ferait des consommateurs en moins et une moindre dépense en CO2.
Oui à l’ARNm utilisé comme TRAITEMENT anticancéreux. NON à ce même ARNm utilisé comme théorique « protection » sur des non malades avec les négligences monstrueuses dans les essais préalables!
Réponse à Papili-aussi
Avant de traiter les autres d’ignares j’aimerais savoir d’où vous tirez vos informations.
Tout le monde sait que l’ARN est connue et utilisée depuis des années pour traiter les cancers et certaines autres maladies. Pas de problème cela fait plus de 20 ans que cette méthode a fait ses preuves dans ces domaines. C’est bien différent pour les vaccins pour lesquels jamais d’études n’avaient été faites et on ne connaîtra pas les véritables résultats avant 5 ans minimum comme pour tout autre nouveau vaccin ou médicament.
Ces vaccins ne sont plus efficaces au bout de 3 mois voir 4 mois et non pas 7 ou 8 mois comme vous l’avez écrit ! Il faudrait donc faire vacciner les personnes tous les 4 mois !!!
Maintenant il faut se poser la question suivante pourquoi le gouvernement a classé « secret défense » tout ce qui concerne le Covid ? Les scientifiques ne peuvent donc pas travailler avec ces données c’est embêtant si on veut que la médecine avance ! Pouvez-vous me donner la réponse ? J’en serais ravie. Car je pense que je secret défense concernant le Covid doit être levé. Vous seriez peut-être bien surpris !
Ces injections ont démontrées leur inefficacité sur le covid, cependant de nombreux cas d’effets secondaires démontrent leurs dangerosité, personnellement aucun malade du covid depuis le début dans mon entourage, mais un décès de crise cardiaque 45 minutes après l’injection de la deuxième dose.
Cela donne à réfléchir.
Le décès a t’il pu être reconnu comme dû à l’injection?
Mon petit frère, de 38 ans, en parfaite santé a fait un arrêt cardiaque moins de 5h après la première injection mais en l’absence de preuve entre son décès et l’injection, son décès est considéré comme « naturel »…
Réponse à Béatrice
Désolée pour votre frère.
Décès naturel on peut avoir des doutes.
Ce que je reproche à ce gouvernement c’est que tous les effets secondaires ne sont pas pris en compte et qu’ils n’ont pas le courage de dire la vérité aux Français. Ils ne font que mentir !
Réponse à Philippe
Il n’y a jamais eu autant de patients chez les cardiologues ! Et il faut voir le nombre de morts par crise cardiaque !
Peut-être vous et votre entourage ont eu le covid en étant asymptomatique. C’est une chance ! Moi dans mon entourage je connais très peu de monde qui ne l’ont pas eu et avons perdu un ami et sûrement un deuxième ami mais qui l’a sûrement eu avant même qu’il soit annoncé en France (decembre 2019)
600 chercheurs ont écrit aux autorités publiques, puis à la Commission d’accès aux documents administratifs (Cada) pour disposer des statistiques sur les malades hospitalisés et les personnes décédées, avec leur statut vaccinal. Pas de réponse des autorités, et réponse de la Cada : ces statistiques n’existent pas.
Il n’y a que deux conclusions à tirer de cette réponse :
– soit les statistiques existent, et les autorités publiques, notamment Véran, mentent sur l’efficacité du vaccin et le nombre de malades en réanimation selon leur statut vaccinal, car la réalité démontre que vaccin ou pas, les gens sont aussi malades et c’est pour ce motif qu’ils refusent de communiquer les statistiques demandées.
– soit les statistiques n’existent véritablement pas, et alors la communication des autorités publiques, notamment Véran, repose sur du vent, car ils n’ont aucun élément pour affirmer que les gens sont plus admis en réanimation selon qu’ils sont vaccinés ou pas.
Par ailleurs, je note que dans mon entourage, les personnes qui tombent et retombent malades le plus souvent sont celles qui en sont à leur troisième ou quatrième injection, comme si leur système immunitaire s’affaiblissait toujours plus.
Bonsoir Gaucelme
J’apprécie vos commentaires toujours réfléchis, documentes et raisonnés sans agressivité , ce qui n’est pas le cas pour la plupart de vos détracteurs.76 ans, non vaccinée pour raison médicale,je fais les mêmes constatations que vous.
Continuons donc dans ce sens et souhaitons qu’un maximum de personnes ouvre les yeux sur les mensonges que nos gouvernants nous servent en boucle?
Que rajouter? La supercherie éclate à la face de toute personne qui veut la voir!
Pourquoi cet article ne parle que des vaccins ARNm alors que désormais existe les véritables vaccins non ARN apparemment plus efficaces comme ceux pour la grippe ? la Haute Autorité de santé a d’ailleurs autorisé l’utilisation des vaccins de Sanofi et de Novavax en dose de rappel contre le Covid-19. Le vaccin Sanofi, également à base de protéine recombinante, se nomme VidPrevtyn. Il avait déjà obtenu le mois dernier le feu vert de l’Agence européenne des médicament qui notait une une plus forte efficacité de la dose de rappel contre le variant Omicron du Covid-19 pour le vaccin de Sanofi que celui de Pfizer.
avec mon mari nous avons été vacciné 4 fois chacun c’est à dire deux vaccin plus deux rappel faut il se faire encore vacciner je pense que un rappel par année serait largement suffisant comme pour la grippe . Merci de me donner une réponse .
Mme BONCI DANIELLE
Pourquoi dîtes-vous qu’il s’agit d’un deuxième rappel de vaccin ? car dans ma famille, nous en sommes déjà au cinquième !!!
Martiquito
Cette énième dose ne servira à rien comme les précédentes, mais’ailleurs il faut bien écouler les stocks comme les masques d’ailleurs!