Plusieurs marques de bouteilles de lait sont rappelées dans toutes la France. Ce sont à la fois des « grandes marques » et des marques de distributeur. Voici le nom des marques et des supermarchés qui les ont vendues.
Comment savoir si vos bouteilles de lait font partie du rappel ?
Le rappel de lait concerne la France entière et une douzaine de magasins différents : Auchan, Intermarché, Francap, Leclerc, Carrefour, Système U, Provera, Métro, Casino, Vival, Spar, Monoprix, Proxy et Maximo. Les bouteilles de lait rappelées ont une date de durabilité minimale (DDM) comprise entre le 21 novembre 2023 et le 17 mai 2024. Ce sont uniquement des bouteilles d’1 L ou d’1,5 L qui sont concernées
Les cinq marques de bouteilles de lait rappelées
Cinq marques de bouteilles de lait sont rappelées : « Viva », « Grandlait », « Silhouette », « Candia Maxi » et « Système U ». Les produits à ne pas consommer sont :
– Candia Malin Maxi, en bouteille d’un litre :
– Grandlait demi-écrémé, en pack de 8 et 4 bouteilles d’1,5 L
– Granlait demi-écrémé, en pack de 6 ou 8 bouteilles d’un litre ;
– Grandlait « Pleine saveur », en pack de 10 bouteilles d’un litre ;
– Silhouette « écrémé », en pack de 6bouteilles d’un litre ;
– Viva, en pack de 6 ou 8 bouteilles d’un litre.
« Modifications organoleptiques » du lait
Si vous avez déjà consommé du lait de ces bouteilles : pas de panique. Ces bouteilles sont rappelées en raison de « modifications organoleptiques ». Il s’agit d’une altération au niveau du goût et/ou de l’odeur du produit. Le site Rappel Conso ne signale pas de risque pour la santé.
Pouvez-vous être remboursé ?
Rappel Conso demande aux Français ayant acheté ces produits à «ne plus les consommer» et à les rapporter «au point de vente» ou à les «détruire». Sur preuve d’achat ou en les rapportant, vous pouvez bénéficier de «bons de réduction» dans les magasins mais vous ne serez pas remboursé. En cas de questions, vous pouvez contacter le 09.69.32.09.92.
La liste complète sur le site Rappel Conso