Chacun de nous a eu le privilège de déguster ces petits bijoux rouges lors d’une pause gourmande ou lors d’un petit-déjeuner ensoleillé. Oui, nous parlons des framboises, ces petites merveilles de la nature qui, en plus d’être délicieuses, sont bourrées de bienfaits pour notre santé.
Les framboises possèdent de nombreux bienfaits
Les framboises possèdent de vrais atouts au-delà de leur bon goût :
- Elles sont vos alliées minceur ! Avec moins de 2.7 grammes de sucre pour 100 grammes, elles sont parfaites pour apaiser une envie sucrée sans les regrets.
- Elles sont une mine d’antioxydants. La vitamine C ? Elles en regorgent ! Et ces antioxydants combattent les effets néfastes des radicaux libres, ces méchants responsables du vieillissement prématuré et de certaines maladies.
- Elles pourraient vous protéger du cancer. Eh oui, grâce aux phytochimiques qu’elles contiennent, ces baies sont de véritables gardiennes de notre santé.
- Elles sont riches en fibres. Ce qui veut dire un meilleur transit, un sentiment de satiété et une flore intestinale chouchoutée.
- Pour les gourmands soucieux de leur taux de sucre, sachez qu’elles peuvent aider à prévenir le diabète.
- Et pour couronner le tout, elles boostent vos neurones. De quoi avoir l’esprit vif tout au long de la journée !
Laver vos framboises avant de les manger
Tout comme avec les autres fruits, il est conseillé de bien laver vos framboises avant consommation pour éviter tout risque.
Comment les savourer ?
Qu’elles soient fraîches ou surgelées, les framboises sont un régal. Incorporez-les dans vos smoothies, vos salades ou même dans un plat sucré-salé. Et pour une touche originale, pourquoi ne pas les cuisiner avec du gingembre frais et de la cannelle pour un dessert revisité ?