Le Covid-19 circule toujours en France, le nombre de cas augmente. Avant les JO, il est conseillé de faire son rappel maintenant, pour être mieux protégé, notamment pour ces personnes.
Hausse des cas Covid en France
«On observe une recrudescence des cas de Covid avec une hausse de tous les indicateurs», observe le Pr Anne-Claude Crémieux, interrogée par le magazine Notre Temps. Elle est présidente de la commission technique des vaccinations à la Haute Autorité de Santé (HAS). Elle appelle toutes les personnes âgées à recevoir un rappel vaccinal car elles sont davantage vulnérables aux formes graves du virus.
Hospitalisation des plus de 75 ans
«Aujourd’hui les formes sévères concernent surtout les personnes âgées de plus de 75 ans. Celles-ci représentent les trois quarts des hospitalisations», précise le Pr Crémieux. Les patients immunodéprimés et les résidents des Ehpad sont aussi considérés comme fragiles face au virus et sont appelés à recevoir le rappel vaccinal.
Rappelle du vaccin 8 jours avant les JO
Pendant les JO, le brassage de la population française, des athlètes de tous les continents et des touristes est un terrain propice aux virus dont le coronavirus. Les Franciliens ou les personnes qui vont assister aux Jeux qui sont vulnérables au Covid sont appelés à recevoir leur dose de rappel vaccinal maintenant. «Car il faut compter 8 à 14 jours après l’injection pour bénéficier d’une protection immunitaire optimale», explique le Pr Crémieux.
Où faire son rappel vaccinal ?
Beaucoup de pharmacies disposent encore de doses de vaccins. Demandez à votre pharmacien habituel si vous pouvez être vacciné. Vous n’avez pas besoin d’ordonnance du médecin. De plus, le rappel vaccinal anti-Covid est gratuit, intégralement pris en charge par l’Assurance maladie.
2 commentaires
Et ça repart!
Pourquoi une telle nostalgie de Sa Sainteté Covid XIX sur ce site…Parlez nous plutôt de confitures! Zut c’est pas bon! Pour les vieux, réécouter de Brassens « Notre voisin l’ancêtre « …
« Ne nous faites pas boire
De ces eaux minérales
Bénites ou lustrales
Mais du bon vin
Crénom de Nom! »
Quand vient l’été, il n’y a pas de virus respiratoire !