Plusieurs lots de steaks hachés vendus dans les magasins Leclerc, Intermarché et Cora sont rappelés. En cause? Une possible contamination par la bactérie E.coli. On vous dit quels lots sont concernés.
Viande hachée fraîche : risque de contamination à l’E.coli
Le 10 et 12 juillet, le site Rappel Conso informait les consommateurs que de nombreux lots de viande hachée fraîche étaient rappelés. Ils sont potentiellement contaminés par la bactérie Escherichia coli (E.coli). Celle-ci peut provoquer des infections graves. Les symptômes d’une infection à l’E.coli : diarrhées, douleurs abdominales, vomissements et fièvre. Ces symptômes se déclarent dans les 3 à 4 jours suivant la consommation d’aliments contaminés. Dans certains cas, ils peuvent se manifester jusqu’à 10 jours après.
Quels lots de viande hachée sont rappelés ?
Les lots de viande hachée rappelés sont :
- Viande hachée charolais façon bouchère 500 g 12 % et steak haché 12 % de matière grasse vendus chez Cora dégustation.
- Viande hachee de race Charolaise facon bouchère, 12% de matière grasse les alliances locales de marque Leclerc (alliances locales) et Puigrenier.
- Cheveux d’ange charolais façon bouchère 12 % de matière grasse vendus par Leclerc.
Que faire si vous en avez acheté ?
Tous les lots rappelés sont remboursés une fois le produit rapporté en magasin. Si vous avez acheté l’un de ces lots, ne le consommez pas.
Pour plus de détails sur les lots concernés consultez le site Rappel Conso. Les produits rappelés sont classés du plus récent au plus ancien. N’hésitez pas à dérouler les pages pour visualiser les lots de viande hachée.
Que faire si vous êtes malade ?
Si vous souffrez de l’un des symptômes décrits plus haut, consultez rapidement un médecin.