Une professeure de Pilates partage 4 mouvements simples et efficaces à réaliser à la maison, pour atténuer les rides du cou et le double menton. En savoir plus.
Crème, sérum, massage, patchs… certains produits cosmétiques peuvent aider à réduire les rides et donner un aspect plus jeune. Néanmoins, Kristina Rudzinskaya, une institutrice de Pilates, explique sa routine beauté en 4 étapes pour se débarrasser des rides du cou et réduire le double menton.
Exercice n°1: Roulis des épaules
La professeure Kristina Rudzinskaya recommande de rouler les épaules vers le haut et vers l’arrière dans un mouvement circulaire tout en déplaçant la tête vers l’arrière. Cet exercice permet de maintenir l’articulation de votre épaule et de repositionner votre corps de manière saine.
Exercice n°2 : Haussement d’épaules
Hausser les épaules plusieurs fois de suite aide à relâcher les tensions au niveau du cou, de la nuque et des trapèzes. Pour réaliser cet exercice, placez-vous debout avec le dos bien droit et les bras tendus. Puis, haussez lentement les épaules jusqu’aux oreilles en maintenant la position 3 à 5 secondes. Ensuite, abaissez-les lentement. Répétez le mouvement plusieurs fois.
Exercice n°3 : Renforcement du menton
Le mouvement de cet exercice consiste à tirer votre tête vers l’arrière. Maintenez cette position pendant quelques secondes, puis relâchez lentement. Vous pouvez répéter cette technique autant de fois que vous le souhaitez.
Exercice n°4 : Étirement du menton
Cette étape consiste à abaisser le menton vers la poitrine pour soulager les tensions dans le cou et le haut du dos.
Pour réaliser ce mouvement, maintenez l’étirement pendant 15 à 30 secondes tout en respirant profondément. Répétez l’exercice cinq fois.
La spécialiste Kristina Rudzinskaya a expliqué que ce mouvement était bénéfique pour les personnes qui passent de longues périodes à travailler dans un bureau.