Les contaminations repartent à la hausse depuis une semaine. Le nombre de cas quotidiens en France dépasse les 5.000 par jour. Doit-on craindre une nouvelle vague épidémique ou peut-on rester optimiste ? Quelle est la situation chez nos voisins européens ?
Une hausse continue depuis 7 jours
Depuis le 19 octobre, le nombre de nouveaux cas quotidiens dépasse les 5.000 cas. Un chiffre qui indique que l’épidémie repart à la hausse. Toutefois, les professionnels de santé ne sont, pour le moment, pas inquiets. En effet, le nombre de patients hospitalisés est stable depuis la mi-octobre. Les services de soins critiques ne sont pas débordés. Lundi 25 octobre, 1 023 patients Covid y étaient hospitalisés, un des chiffres parmi les plus bas depuis le début de la pandémie.
La pandémie repart à la hausse en Europe
Les autorités sanitaires françaises restent vigilantes. Car de nombreux pays européens affrontent actuellement une nouvelle vague. Quarante-deux pays ont ainsi vu les contaminations augmenter sur leur territoire ces sept derniers jours (sur le continent européen comprenant la Russie). D’ailleurs, l’Europe représente plus de 55 % des nouvelles contaminations dans le monde.
Tour de nos voisins européens
- L’Allemagne affronte un pic épidémique avec 100 nouveaux cas pour 100.000 habitants ;
- La Russie confine pour 4 mois les plus de 60 ans vivant à Moscou ;
- Les Pays-Bas voient le nombre de nouveaux cas augmenter de 44 % ;
- La Grande-Bretagne fait face à un nouveau sous-variant de Delta, le AY4.2.
9 commentaires
Foutaises !
Avant chaque vacances scolaires on nous sert la meme soupe depuis 1,5 ans. Y a déjà pas eu de 4ème vague, alors quoi ?? Qu’est ce qu’ils nous mijotent à la rentrée ?? Un confinement, un couvre feu, une grande fessée collective ?? Multiplication des effectifs de police par 10 ?? C’est ça leur gouvernance mondiale ?? On est otage de tout ce despotisme à la con. C’est quoi la suite, après la dictature sanitaire, ce sera la dictature climatique ??
ce sera la dictature tout court, ce qu’ils veulent avec leur vaccination c’est de développer de nouveaux variants ainsi que des sous variants qui vont être de plus en plus dangereux pour les plus jeunes
je pense que vous êtes en pleine théorie du complot , les morts du covid sont bien réels et si les variants se multiplient ce sont les non vaccinés qui en sont la cause , si la couverture vaccinale était plus importante l’épidémie diminuerait .
Allons gaudun regis, vous essayez de vous rassurer en allant tous les 6 mois enrichir Pfizer. Je ne savais pas que j’étais la cause des variants, mes excuses à vos pieds…. Mais bizarrement, je souffre depuis ma naissance d’une maladie que l’on ne sait pas guérir, bébé j’ai fait une grave allergie au BCG. Je ne sors quasi jamais, je vis seule et respecte les gestes barrières depuis toujours contrairement à certains vaccinés qui se croient tout permis.
Qu’on laisse nos enfants tranquilles avec cette cochonnerie, Pfizer s’enrichit assez comme cela. Rendez-vous en janvier après les fêtes si vous et moi sommes encore de ce monde. On verra où vous en êtes avec vos doses..
Bravo Cahors
Enfin quelqu’un qui parle vrai
Le gouvernement a fichu la peur au ventre à toutes les personnes qui se sont fait vacciner la 3ème dose maintenant et bientôt la 4ème et ainsi de suite
Ce qui me fait peur c’est pour tous ces jeunes qui se sont fait vacciner
Et big pharma s’enrichit
Cons ou vous prenez les gens pour des cons?
N’avez-vous pas fait le lien avec les vacances où tout le monde va faire dépister pour voyager? du coup mathématiquement plus de tests plus de cas. Arrêtez la passe sanitaire les données seront toutes autres et les économies seront importantes.
Assez de cette politique de la peur. Le Covid est là Pour longtemps comme la grippe l’est.
La covid, la grippe, l’angine seront toujours là. Mais on veut nous faire peur…. » Qui a peur de la méchante covid…. quels sont les inconscients, pour rester polie qui ne veulent pas se faire vacciner…. » C’est bon Véran, Macron, etc., vous avez divisé la France, mais pas sûr que le petit roi gagne les élections. Tiens, pour les vacances de la Toussaint, tout est quasi complet partout. D’autres, comme moi, avec mes maladies, mes 800 euros/mois, je me demande chaque jour comment je vais boucler mon mois, qu’on me lâche avec ce vaccin et ses variants. Je n’ai pas, hélas, les moyens de voyager, alors sire Macron, faites vous respecter par Biden et Johnson, mettez Véran et Attal à la niche, et laissez le bas peuple survivre.
Sont ils réellement vaccinés nos dirigeants
PAS SUR personne ne peut le prouver
Un « cas » n’est pas un malade surtout par la méthode PCR, cet article est uniquement là, posé sur le site pour influencer négativement et entretenir les peurs, les blabla….