Le ministère de la santé va «faire tomber» 300.000 faux pass sanitaires. Que risquent les Français qui ont un faux pass sanitaire ? Comment les escrocs ont-ils réussi à fabriquer autant de faux documents ? On fait le point.
300.000 pass identifiés et désactivés
Olivier Véran a annoncé que près 300.000 faux pass sanitaire ont été identifiés en France. Les personnes concernées vont bientôt voir leur faux vrai passe sanitaire être invalidé du jour au lendemain. Le ministère de la Santé procèdera par vague.
A lire aussi – Des faux pass sanitaires à 1 000 euros pièce
Que risque les détenteurs de faux pass ?
Pour le ministère de la Santé, les détenteurs de faux-pass sont des «victimes» qui ont eu «une mauvaise démarche au départ». Car en essayant de contourner la loi, ils se retrouvent exposées à la contamination par le virus.
Dans les faits, un détenteur de faux pass s’expose à une amende de 45 000 € d’amende et à 3 ans d’emprisonnement. Sauf s’il choisit de se faire vacciner ou d’ effectuer sa dose de rappel dans les 30 jours après la date de l’infraction.
Les escrocs vont payer le prix fort
Produire, procurer ou vendre de faux pass vaccinaux est passible de 5 ans de prison et de 75 000 € d’amende. Les fraudeurs ont usurpé l’identité de médecins. Ces praticiens se sont fait dérober leur carte professionnelle. Celle-ci a servi à fabriquer en série des faux certificats de vaccination.
40 commentaires
Pour le site:
Please, choisir les photos pour vos articles partisans !!!
Marre des fachos psychopathes narcissiques !
Allez, challenge du jour essayer de faire une phrase sans facho….
Cela se voit que êtes nouvelle sur ces pages Mlle modération. Ceux que j’étiquette de ce nom d’oiseau sont ciblés, on les connais ici.
Mais, libre à vous de ne pas voir ce qui se passe dans notre belle fachocratie.
Mon bon Monsieur, ayant la chance de parcourir le monde, je peux constater que si la France est fasciste alors le reste du monde l’est aussi…..voire plus, je vous encourage à prendre le maquis dans un pays plus en adéquation avec vos idées « démocrates ».
Bon sa petite morale la bonne petite madame qui fait sa maitresse elle se la garde, on est pas dans un concours de courbette ou dans une émission TV.
G passé la moitié de ma vie à l’étranger alors ne me confondez pas vous vous trompez de guerre d’autant que je ne m’en suis jamais pris à vous, gardez donc vos remontrances et vos grands airs. D’avance merci pour nous.
Il suffit d’avoir vécu adulte dans les années 80 /90 pour se rendre compte d’une dérive sécuritaire qui brime de plus en plus beaucoup de gens. Mais je suppose que vous êtes trop jeune pour l’avoir vécu ou trop vieux ce qui vous rend rigide et favorablement receptif et très obéissant au tout sécuritaire ( dans tous les domaines …santé , justice , société..) Vous êtes craintif ou simplement vous avez l’esprit militaire..gendarme peut être???( et encore il y en a qui savent témoigner d’ouverture d’esprit). Bonnes piqûres, vous verrez vous ne pourrez plus vous en passer et surtout voyagez bien pour nous rapporter quelques variants…
Pour finir Oui OUI « c’était mieux avant » et je suis content ( et triste) d’avoir connu une France plus libre dans la vie quotidienne.
Je ne suis pas en guerre, c’est plus sérieux que ces escarmouches futiles.
Je me permets juste de signaler que non, nous ne vivons pas sous le joug du fascime comme vous le prétendez à longueur de temps.
Au royaume des aveugles les borgnes sont rois
J’ aime bien vos réponses !
Papeur du ridicule
Et pas peur d’emmerder les autres aussi. Quel passe temps sordide!
D’emmerder ceux qui tiennent des propos de f – – – o comme toi !
Et ça continue encore et encore…c’est drôle cet engouement pour les 33 tours rayés.
J’espère bien qu’ils vont payer le prix fort après s’être fait remplir les poches par tous les gogos. Mais pour certains, c’est normal de plumer les français pour de faux pass par contre c’est immoral pour les laboratoires quel qu’ils soient de se faire de l’argent pour la création d’un vaccin qui aident des MILLIONS de personnes.
Facho et neuneu tu es.
On se souviendra des collabos
Belle démonstration d’ouverture d’esprit pour un démocrate autoproclamé.
Papeur du ridicule
Vous ne serez pas punis si vous vous faites vacciner ! Au lieu de punir illico, c’est d’un ridicule !
Et pourquoi pas des faux pass !!! Si 85% des français n’ont pas encore compris qu’on leur administrait un faux vaccin. Par contre là , à combien se situe l’amende et l’emprisonnement?Mais très rapidement cette histoire de pass prêtera à rire , les pass et les faux pass vont disparaitre mais par contre les maladies dues à ce pseudo vaccin vont affluer et qui sont les voyous que nous allons emprisonner??
Tiens ! un futurologue.
Bon, on va arrêter la guéguerre vaccinés contre non vaccinés. On fait le jeu du gouvernement comme dans les années trente. Ne tombons pas dans le panneau.
Autour de moi il n’y a que les non vaccinés qui sont négatifs
Michel VILLARD Pourquoi tant de fautes d’orthographe dans vos articles? (je ne parle pas des commentaires mais des articles censés être écrits par des professionnels! )
Ils feraient mieux de supprimer les vrais, au lieu des faux, comme l’a fait le royaume Uni, le dannemark Israêl etc, d’autant que cela ne sert à rien.
le pass vaccinal fait partit du deal avec pfizer cette loi va permettre aux labos implantes en france par pfizer de pouvoir faire de la france un labo d essais pour des tests grandeur nature sur les etres humains sans etre poursuivis pour genocide cette loi doit etre abrogee de toute urgence afin de pouvoir poursuivre en justice ces delinquants en blouses blanches et costumes
gege, seriez-vous un adepte de Q-anon ?
C’est vrai qu’il y a plein de place libres dans les prisons surpeuplées !
Toujours aussi ambivalent dans ta prose de f – – – o gros malin…..
Réfléchir, ne pas dire de monstruosité sous couvert de soit disant humour à 2 sous.
Vous allez faire et dire quoi quand il n y aura plus de pass vaccinal ?????!!!!! Vous allez trouver autre chose pour vociférer !!! Je vous fais confiance parce que les fachos ne sont pas toujours ceux que l on croit ou ceux que l on nomme !
On oublie une chose on cite pfizer mais c est un labo allemand qui a découvert ce vaccin et qui s est mis avec pfizer pour bénéficier de leur matériel pour fabriquer à grande échelle ce vaccin alors arrêtez de pointer votre doigt sur les américains
Rectificatif: chercheurs allemands ont mis au point ce vaccin découvert depuis 30 ans
Dapeq encore un nouvel objecteur de conscience à 2 balles…..
Belle terminaison peq, tu sais ce que c un pec chez nous ?
T payé par qui pour brosser toute la page de ton jugement ?
La grande classe…
Je pense qu’une opinion comme la votre est valable, du moins sur l’essentiel de votre analyse, mais pourquoi s’en prendre de la sorte à ceux qui ne pensent pas comme vous, qui croient dur comme fer qu’un « vaccin » un peu efficace pour les premières souches continue d’être le meilleur remède, et que s’il ne marche pas, il faut récidiver, en répétant régulièrement, en esquintant davantage son système immunitaire, de façon à être dépendant à chaque balade d’un nouveau virus.
La volonté altruiste d’aide au tiers monde en envoyant des vaccins « pas cher » serait une catastrophe pour ces pays, qui ont mieux géré la crise avec des anti paludéens efficaces.
Certains ne pensent pas comme moi , plus proche de « Papeur, bon, il faut de tout pour faire un Monde.
Alimentons nos réflexions, sans invectives inutiles et désagréables…
Vous devriez sortir de votre bulle ouatée, tout ce qui se passe aujourd’hui est sans précédent. Ce n’est pas en se muant en pseudo prof ou psy que vous trouverez la lumière. Allez parler de votre doctrine du « sans invective et de l’agréablement correct » à ces gouvernements médias et policiers qui ont atteint un niveau de violence sans équivoque. L’insécurité c eux et tous les gens qui par trouille se mentent ou se voilent la face sont aussi dangereux que cette doxa.
Mais je ne cherche pas à vous convaincre François, je commence à vous connaitre…..
En fait quel est votre pays idéal MR Papeur….je parle d’un pays existant.
La dissonance cognitive ça se soigne vous savez.
Je ne comprends pas c est du charabia cette phrase
Je ne comprends pas cette phrase désolé charabia
Monsieur Véran se met le doigt dans l’oeil .( il devrait consulter mac kinsey une fois de plus) Il compte supprimer 300 000 faux pass. Il est tellement simple d’en obtenir un , que je pense qu’il y en a 10 fois plus , et en toute légalité. A quoi sert vraiment le pass sanitaire et vaccinal????. Autant l’abandonner de suite pour avoir une vision réaliste( et arrêter de se la jouer en roulant des mécaniques) Personnellement j’attends le novavax mais cela traine tellement que j’ai des doutes de la bonne volonté de nos dirigeants….Ah pfizer quand tu nous tiens.