La France refuse toujours de lever les restrictions. Le ministre de la Santé a été auditionné par le Sénat mardi 22 février. Il s’est expliqué sur la stratégie sanitaire des semaines à venir. On fait le point.
Un taux d’incidence optimiste
Le ministre de la Santé était entendu mardi 22 février par le Sénat. Il a présenté les chiffres encourageants de la baisse des nouveaux cas de Covid-19 en France. En effet, le taux d’incidence repasse sous les 1 000 pour la première fois depuis presque deux mois. Il a été divisé par quatre en trois semaines.
Levée du pass vaccinal progressive ?
Le pass vaccinal sera-t-il complètement supprimé à la «mi-mars» ou levé progressivement? A cette question, Olivier Véran a répondu que la seconde option était «peut-être une possibilité». Toutefois, pour plus de détails, il a précisé qu’il faudra attendre l’avis des autorités scientifiques et les décisions des prochains conseils de défense.
La quatrième dose reste probable
La question a de nouveau été adressée à Olivier Véran. Son avis est tranché : «Il n’est pas nécessaire de proposer la 4e dose à l’ensemble de la population». Néanmoins, il nuance sa position. «S’il y a un variant dangereux qui nécessite de revacciner, la main ne tremblera pas».
Le sous-variant BA.2 annonce -t-il une nouvelle vague ?
Le ministre de la Santé n’est pas inquiet de la progression du sous-variant. «BA.2 est un siamois d’Omicron, les scientifiques considèrent qu’il n’y a pas de risques de rebond épidémique du fait de BA.2», affirme-t-il. Cependant, il n’exclut pas l’émergence de «nouveaux variants» dans les prochains mois.
15 commentaires
VERAN ce bon a rien ….
.faites ce que je dis pas …..
.
Vous répondez « qu’est ce qui vous fait dire ça » à Z ? Vous êtes aveugle à ce point pour oser poser une telle question? 😂😂😂👏
Oups ! Désolé mais je n’ai pas de réponse à ma question. Vous vous contentez de porter un jugement sur une simple question.
véran l’ambassadeur des hommes-toutous bien dressés a parlé
Va faire un tour dans les quartiers chauds on va voir si ta main ne tremblera pas !!!! On ne te voit pas jamais dans le 93 ou le nord de Marseille !!!!
Oh que j’aimerais t’y voir pour y faire ta 4ème dose oups pardon ta 1ère car je suis sûre que tu n’en as eu aucune n’est-ce pas ? Les doses sont pour nous, on va droit à l’abattoir comme l’a dit Attali !!!!
On se retrouvera en enfer t’inquiète !
Je suis d’accord avec vous.
Mesures sanitaires, gestion de crise, mode opératoires, dépenses en consultants externes …abus de pouvoir, manipulation des masses , conflits d’intérêts, lobbying….
Tout cela sera historiquement condamnable…
Qui vivra , verra
Attalia, tout ce que je souhaite c’est de pouvoir t’envoyer en enfer avec un canon à eau comme vous le faites au manifestant Pacifique
Les antivacs sont des personnes dans le déni qui ont peur d’un prétendu complot organisé par des dirigeants qui veulent dominer le monde. Il le domine déjà. donc il n’ont pas besoin d’armes supplémentaires.
Si ce prétendu complot existait, croyez vous que Poutine ne serait pas le premier à le dénoncer ? Alors qu’il a lancé la fabrication du vaccin spoutnic.
Que dire alors de tous les dictateurs comme, Bolsonaro,bachar, Jong-un, Jinping, Al Thani, Ben Salmane etc… bref de tous les tarés qui veulent la mort des pays occidentaux. Ne croyez vous pas qu’ils seraient les premiers à fustiger les laboratoires qui fabriquent les vaccins.
La vraie question est de connaître la source des sites complotistes fustigeant le vaccin.
Comme par hasard ces sites sont financés par des oligarques russes. Si certains sont persuadés de tout connaitre, alors regardez la source des écritures HTLM et penchez vous sur les éditeurs.
Bref, si cette crise n’a pas été gérée comme il devrait, il n’en reste pas moins que ce virus a tué près de 6 millions de personnes dans le monde et en France encore 300 par jour.
Il y aura toujours des exceptions de gens qui connaissent des gens qui connaisent des gens qui connaisent……..
Comparer la Polio, la Rubéole, le tétanos au covid est juste du n’importe quoi.
Les antivacs, qui prétendent que ce vaccin a été fait trop vite, devraient revoir l’histoire de Pasteur qui n’était que chimiste et qui a trouvé le vaccin contre la rage, mais surtout dans quelle conditions il s’administrait. De nos jours ce serait impensable et pourtant il a sauvé des centaines de vie. C’est là que l’on voit le progrès de la science.
Enfin que ceux qui refusent le vaccin soit libre de faire ce qu’ils veulent, comme ceux qui veulent se protéger et refusent d’être contaminées par ceux qui restent dans le déni.
Curieux comme ce site néo fasciste te laisse tranquillement développer ton venin de mondialiste… Cette prose qui n’est qu’anti phrases et ostracisme et qui n’engage que toi d’ailleurs n’invite aucunement au débat. En fait, il est évident que tu n’as pas pris conscience de ta dyslexie et j’espère franchement entre nous qu’il n’y en a pas beaucoup d’autres comme toi !
il porte son masque sur les yeux
Vous n’avez encore pas compris visiblement que le vaccin n’empêche pas de contracter le virus! Les vaccinés sont aussi contagieux que les non vaccinés ! Ce ne sont donc pas les anti-vaccins la cause de tous les maux dont on les accuse. Signée : une vaccinée qui défend la liberté de chacun.
et bien vie avec une camisole et respect seum qui veulent rester maitre de ce que leur injecte dans le corps
J’ai toujours du mal à comprendre les anti-vaccins. Entre la peur d’un vaccin nouveau et le risque lié à la Covid, je n’ai pas hésité un seul instant. Je me suis fait vacciner pour moi, pour protéger également mes proches, mes aïeux, les personnes fragiles. Je l’ai fait aussi pour le corps hospitalier qui est à bout. Si on nous empêche de rouler à plus de 130km/h sur autoroute, c’est pour éviter que l’on se tue par accident mais aussi que l’on anéantisse la vie de personnes qui n’avaient fait aucune infraction. Alors, arrêtons d’être égoïste. La liberté s’arrête où commence celles des autres, la liberté de revenir vers un monde normal.
« la liberté s’arrête où commence celle des autres….. et réciproquement !
carrément laraison, il est évident que les vaxinés sont les plus altruistes : priver les autres de leur salaire et donc de quoi faire bouffer leurs gosses quand ils ont pas envie de s’injecter un produit dont on ne veut pas nous révéler la composition et qui se trouve en plus être fabriqué par des labos multi condamnés pour empoisonnement, ça sent l’amour du prochain ça ou je m’y connais pas !