Depuis le 28 février, les mesures sanitaires ont évolué. Certaines règles se sont assouplies concernant le port du masque. Doit-on toujours le porter au bureau ? Et dans les transports ? On fait le point.
Fini le masque au cinéma
Depuis le 28 février, le masque n’est plus obligatoire dans les lieux exigeant un pass vaccinal. C’est le cas pour les musées, cinémas, restaurants ou des événements sportifs.
Toujours obligatoire au travail
Il faudra patienter encore avant d’enlever le masque au bureau. Car le masque reste obligatoire au travail, dans les magasins, les administrations, les services publics et les transports.
Un seul test au lieu de trois
Si vous êtes cas contact, un seul test suffit deux jours après avoir été déclaré cas contact. Un autotest, antigénique ou PCR sont valables. Si l’autotest est positif, un test antigénique ou PCR est nécessaire pour confirmer le résultat.
En revanche, les règles d’isolement ne change pas en cas de test Covid positif.
21 commentaires
IL y a longtemps que le covid est en France au moins 7 ans mais on ne nous a pas prévenu
maintenant il est trop tard . et on nous emmerde avec des vaccins qui valent rien.
Vous avez raison…..! Car en Février 2017 j’ai eu une très forte grippe pendant 3 semaines (avec 3 traitements….) et je dis que j’ai eu la Covid 17……! Cordialement.
G eu un Covid16 jadis…
Les élections approchent. Omicron a l’esprit civique. Qui a dit que les virus n’étaient pas sensibles avec une forme « d’intelligence ». S’ils voulaient être bien gentils, ils iraient infecter en masse Poutine, ses sbires et son armée!!!
oui au moins s’il pouvait en mourir le covid ferait au moins une belle chose
victime du bourrage de crane , sincères condoléances
C’est Macron et tous les élites corrompus qui devraient l’être, il aurait beaucoup à faire, et nous pourrions avoir enfin des hommes ou femmes de valeurs
bonnes infos;
J’ai une question : le masque est-il encore obligatoire sur le yeux pour tout ceux qui n’ont toujours pas capté qu’on les prenait pour des cons depuis maintenant deux ans ?
👍👍👍👍👍
C’est dommage qu’on ne voit pas tout simplement avec ses yeux mais avec un cerveau manipulable
Poupin… prix Nobel de médecine 2022 pour avoir stopper, en 48h, le covid dans le monde ?.
Et… prix Nobel de la paix 2022 pour avoir stoppé cette hégémonie tyrannique de ces mondialistes sataniques qui maltraitent le monde occidental ?
On en attendait pas moins de vous, troll à la solde de l’Est donc… c’est vrai qu’un président autoritaire qui arrive à rester au pouvoir pendant plus de 20 ans, qui fait assassiner ses opposants, qui réprime violemment les manifestations, qui censure la presse et les médias de son pays, et qui amasse des biens et une fortune immenses, est vraiment digne d’un prix Nobel de la Paix!!!
Vous devriez peut-être émigrer en Russie, qui est, à en croire ce que vous prétendez, une sacrée démocratie à côté de notre France sous le joug de « mondialistes sataniques ».
Et pourtant j’aime la Russie, moi qui ai pratiqué le russe au lycée et qui y ai voyagé. Mais c’était avant Poutine…
Waouh comment elle y va de son jugement hâtif la méchante pseudo sage femme qui est pour la vaccination covid des femmes enceintes et qui apparemment à fait deuil de son second degré car, c bien de second degré dont il s’agit dans mon post en réponse à « Jean Francois 12 Ferrier » mais bon…
En fait et je n’en ai jamais douté, vos élucubrations font de vous un personnage très dangereux… vous êtes mures vous et votre cops Catherine pour rejoindre le bataillon AZOV
Second degré mon oeil
Et les ukrainiens apprécieront…
Et moi je ne suis pas « méchante », c’est vous l’agitateur qui insultez tout le monde tout le temps. D’ailleurs je ne connaissais pas ce terme de troll avant que vous m’en traitiez. Depuis, je me suis informée sur ce vocabulaire de spécialiste des réseaux complotistes que vous employez depuis des semaines sur ce forum.
La sage femme pro vaccination des femmes enceintes vous salue bien
c’est sûr que quand on pense pas plus loin que la tv, on risque pas de rencontrer de censure en france
Vladimir Poutin…bien corrigé.
Nous attendons avec impatience l’arrêt de l’obligation vaccinale .
va falloir être patient alors parce qu’ils comptent pas l’enlever, c’est tout un marché et des perspectives d’avenir réjouissantes, le piquage du bétail
Pas d’arrêt du passe vaccinal avant l’arrivée du passeport européen et tout le package autour
si nous sortons pas dans la rue pour les empêcher
urgence !