Boire tous les jours est mauvais pour le cerveau. Une consommation quotidienne le fait vieillir de 10 ans ! C’est une étude britannique qui le dit à partir des IRM cérébrales de 36.000 patients. On vous en dit plus.
Perte de volume cérébrale
La consommation de quatre unités d’alcool par jour correspond à deux pintes de bière ou deux verres de vin. Or, c’est à partir de ces deux verres d’alcool par jour que le cerveau « trinque ». Les chercheurs ont constaté une « atrophie cérébrale », c’est-à-dire une perte de volume cérébral. Ce sont les conclusions d’une récente étude américaine publiée dans la revue Nature Communication.
Matière grise et matière blanche
Une consommation quotidienne d’alcool a aussi des effets néfastes sur les «volumes régionaux de matière grise et à la microstructure de la matière blanche», écrivent-ils dans leur étude.
Inégalité homme-femme face à l’alcool
Les chercheurs de l’Université de Pennsylvanie ont décrypté les IRM cérébrales de 36 678 patients. Les chercheurs modulent leur résultats selon le sexe des patients. En effet, quand ils parlent de « forte consommation chronique d’alcool», il s’agit de 3 verres ou plus pour les femmes et 4 verres ou plus pour les hommes par jour. Une consommation qui entraîne un vieillissement prématuré du cerveau d’une dizaine d’années !
3 commentaires
Mais pas autant que 15 « tests » PCR en 10 jours comme certains le subissent en ce moment. Ollé, c’est la France qui gagne, ah ah ah…
hoho, c’est qui faudra pas rigoler dans le monde de demain, le monde de papi Schawb, l’apéro, les petites cacahuètes et les saucisses grillées au barbecue c’est fini, remplacés par fouille nasale hebdomadaire, port de la couche culotte faciale obligatoire, contrôle de l’identité à chaque portillon, et zou, si tu déconnes, plus de compte bancaire et plus la possibilité d’aller acheter ton sac de grillons congelés au lidl du coin, paf, à la diète une semaine, c’est ça l’amour
C’est exactement ce que je pense également.
Ces directeurs de pensée,donneurs de leçons de morale à deux balles,oublient que si la consommation d’alcool est néfaste à haute dose,mettre les peuples du monde entier sous injection de substances expérimentales l’est tout autant sinon plus.
De même que le passe sanitaire et vaccinal,les confinements,la privation de revenus si vous n’êtes pas vacciné,l’interdiction d’aller dans les associations,les clubs sportifs,détruit la vie de millions de personnes et en toute légalité!!!!