Plus de 3.000 classes sont actuellement fermées. Le rebond épidémique touche aussi les enfants. Si le sous-variant est – on le sait – plus contagieux, il est aussi plus dangereux pour les plus jeunes.
BA.2 majoritaire à 73%
Le nombre de nouveaux cas a augmenté de 42 % selon les chiffres Santé Publique France. «Le sous-lignage BA.2 est aujourd’hui majoritaire en France», précise l’agence sanitaire. Il représente près de 73% des cas de contaminations. Un sous-variant très contagieux qui n’épargne par les enfants.
3080 classes fermées
81.424 élèves positifs à la Covid-19 en sept jours, selon les chiffres du ministère de l’Education, le 25 mars dernier. A cette date, 3 080 classes étaient fermées. Fin février, seulement 72 classes étaient fermées avec 1 584 élèves identifiés comme positifs à la Covid.
Des jeunes fragiles aux virus respiratoires
«Les jeunes sont habituellement plus souvent contaminés par les virus respiratoires en raison de la forte promiscuité de leur environnement scolaire, qui se produit en lieux clos et souvent mal ventilés». C’est ce qu’a expliqué le Pr Antoine Flahault dans les colonnes de la Dépêche du midi. Quant au variant BA.2 «il est encore plus enclin à se propager chez les jeunes», constate-t-il.
Sous-variant plus dangereux pour les enfants
Une étude publiée le 21 mars par une équipe scientifique de Hong Kong observe une plus grande hospitalisation des enfants lors de cette cinquième vague provoquée par Omicron et le sous-variant BA.2.
En effet, 1 147 enfants ont été hospitalisés entre les 5 et 28 février 2002 à Hong Kong. Alors que seuls 737 jeunes étaient hospitalisés en totalisant les quatre précédentes vagues. Selon les chercheurs, ce pic d’hospitalisations est dû à «un manque de réaction immunitaire» des enfants.
Faible vaccination des enfants
Le Pr Antoine Flahault, lui pointe aussi la faible vaccination des mineurs dans l’Hexagone. «La France a l’un des taux de vaccination les plus faibles d’Europe chez les jeunes éligibles», affirme-t-il dans les colonnes du journal toulousain. Il craint notamment des formes graves chez les enfants présentant des comorbidités. Aujourd’hui, 491 patients âgés de 0 à 19 ans sont hospitalisés en France après avoir été contaminés par le virus.
55 commentaires
Pour les parents, il ne faut pas toucher aux enfants. Je les comprends. Par contre le virus ne fait aucune distinction entre adultes et enfants. Peut être faut il penser à la vaccination. Qui aime voir son enfant hospitalisé pour Covid ? La question sur la vaccination doit être étudiée avant la contamination et non pas après.
Personne ne veut voir son enfant malade… C’est évident !
Mais qui sera là ensuite pour aider les parents qui se retrouveront avec un gamin malade suite au vaccin, voire avec un décès ? Car il y en a déjà, malheureusement. Et c’est inadmissible.
Je rappelle aussi au passage que l’ue a accepté que les labos soient tenus pour non responsables en cas de problème.
Donc mieux vaudrait lutter pour obtenir des soins moins dangereux : il s’agit d’enfants, ce sont aux parents de les protéger.
Des soins ?? où ça ?
Très difficile à obtenir en France, car soigner est mal vu, mais il va falloir que ce peuple se réveille, se remette sur ses deux jambes et défendent ses enfants : pas le choix.
T as vu ça ou toi « soigner est mal vu » tu es maboule !!!! N importe quoi vous vivez dans quel monde celui de Poutine
Je vois ça dans le niveau de santé général de la population française.
N’importe quoi!!! Il faut consulter et se…soigner.
Hallucinant.
Soigner est mal vu ??? Mais que veut dire cette phrase !!?? Non mais sur ce tchat on voit de tout mon Dieu
C’est n’importe quoi, la France est un des pays où la santé des enfants est le mieux pris en charge, mais c’est surtout l’irresponsabilité des parents qui est la cause de la mauvaise prise ne charge pour certains enfants…
et j ajouterais UN VRAI VACCIN pas une injection de merde……………….!!!
Les vacciner tous les trois mois avec une clause de non responsabilité des labos alors que le taux de mortalité pour les enfants doit être inférieur à 0,001?
Pas convaincu
Le masque a été enlevé trop tôt. Des enfants maintenant contaminés, alors qu’ils ne l’avaient jamais été avant. Des parents contaminés avec 3 doses de vaccins. La question est : Le vaccin est-il vraiment efficace ?
Les enfants sont moins touchés par les symptomes que les parents vaccinés et se remettent plus rapidement. La question est : Le vaccin est-il efficace ? Malgrè 3 doses, je suis plus malade que mon enfant non vacciné
Vacciner un enfant avec un produit sans garantie pour prendre le risque d’une myocardite il faut être irresponsable et d’une naïveté profonde : rassurez-vous vous êtes nombreux à avoir eu le cerveau lavé par la propagande et vous ne vous appartenez plus paniqué à la moindre annonce gouvernementale … J’ai 76 ans et nul besoin d’être infantilisé car responsable je suis de ma santé sachant qu’avec un minimum de QI vous comprendriez que votre devoir est de ne pas cultiver un gros bid, ce qui est l’équivalent pour ceux qui ont passé la cinquantaine de la stupidité affichée des jeans déchirés de jeunes qui par ailleurs peuvent se gaver de sucreries et se laissent dégouliner dans la vie … Que le covid les fasse rentrer dans le rang c’est la nature qui rappelle à l’ordre les humains déchus de leur dignité. Ne me parlez pas de vaccin, j’ai bcp travaillé pour attraper un covid et après 6 mois enfin 3 nuits de fièvre et terminé : je me nourris correctement mais surtout ne pas céder au petit maître-chanteur qui vous hypnotise en même temps qu’il vous dévalise … Bon séjour en Ephad pour finir expédié par une dose de Rivotril.
Parents sensés, si vous avez la tête sur les épaules et que vous aimez vos enfants, ne les vaccinez surtout pas avec cette soupe !
Rothschild ce philanthrope bienveillant à lui même prédit que les gens accepteraient de se faire injecter cette « chose» et qu’ils l’injecteraient sans vergogne dans le propre corps de leurs enfants.
Pauvre con tu n as pas de gosse enfin si t en avait pauvres gosses!!! Tu n es pas digne d en avoir mais bon ! Les cons aussi se reproduisent donc !!!!!
Tjrs les mêmes pollueurs sur ce blog…… à se demander que fait le modo…
Tu devrais être en psychiatrie depuis le temps que tu bombardes tout le monde avec ton syndrome de La Tourette
J ai vraiment que tu me connais guignol! Si tu savais mon pauvre!
Ouais c bien ce qui me semblait…
Encore une fois « me faire psychanalyser « vraiment peut-être en fait tu es psychothérapeute ??? Et tu prêches pour ta chapelle?
Tu peux, y a de la place pour toi
Papeur détenteur de la vérité céleste tel un illuminati.
🤣🤣
Vous en êtes l’ exemple . La vérité sort de la bouche des enfants. Votre maîtrise du sujet est impressionnante et votre esprit critique est du niveau de votre esprit d’analyse. Vous devez être un disciple de Mme van der leyen et de Pfizer. Et vous défendez la pensée unique, bref un esprit éclairé qui nous innode de sa grande sagesse et pondération. Bravo l’artiste et bon vent
Ouah!! Pas besoin d’etre si désagreable! C’est pas ton gosse! Chacun a le droit de faire ceux qu’il pense etre juste.. Moi pour ma part je trouve cela quand meme tres etonnant aue cette souche soyent plus dangereuse pour les jeunes au moment ou la vaccinations des enfants est au point mort… Il faut proteger nos enfants bien sur. Et les vaccins sont la pour ça. Mais en meme temps il faut utiliser sa tete , et reflechir… car hélas il y a beaucoup de chose qu’on ne nous dit pas…
Et qu’on ne vous dira jamais!alors?
Il ne faut pas s inquiéter le vaccin n est pas mortel ça se saurait( ailleurs que sur ce blog) il ne faut pas écouter ces oiseaux de mauvaise augure, ils savent mieux que les scientifiques!!!! C est très bien mais dangereux de les écouter
si le vaccin qui n en n est pas un d ailleurs est mortel il suffit de regarder dans tous les pays le pic de 2021 apres l injection…………un vrai médicament oui une merde non agree surement pas.
Michel et PAPEUR font partie de ces anti-vax primaires gobant les balivernes complotistes qui pullulent sur la toile. Ont-ils une référence sérieuse concernant les soi-disant décès de gamins, suite à une vaccination contre le Covid ? Oui, je vois bien ce qui leur passe par la tête : les chercheurs, les médecins, les responsables, les autorités, bref les gens compétents et informés, sont tous des menteurs, des pourris, des suppôts de Big Pharma ou, au mieux, des crétins. Ce genre de pensée aide les minables à s’auto-valoriser : eux, au moins, ne sont pas dupes du système, « on » nous cache tant de choses…
👍👍👍👍
Bof… laissons ces grands sociologues à leurs monologues… pas intéressants !
Monologue dites vous….vous passez votre temps à vous auto écouter et à divulguer un message de rebelle de salon, c’est plus facile dans un pays qui l’autorise quoique vous en pensiez.
Le vrai courage serait d’aller tenter votre diatribe dans des lieux un peu moins enclins à vos divagations, ces pays ne manquent pas.
Interressant tt cela bien analisé mais cela ne les empechera pas d’eleminer doucement mais surement les populations.
Le big reset est en phase active tt est foutu mon ami et seul un grand cahos organisé par les resistances pourra nous sauves bien sur apres qu’il y ai eu aussi bcp de morts car nous avons plus bcp de possibilités.
Le peuple veux garder ses privileges ,ses miettes alors il se soumettra eg les resistants declencherons peut etre une guerre terminale mondiale pour ne pas finir dans un monde plus qu’orwellien.
Jamais la majorité ne se souleverons mais tjrs comme en 40 une resistance qui essayera de detruire le systeme transumaniste car pour certains mieux vaux mourir dignement par la resistance et le vourage qhe soumis.cela vous ne l’arreterez pas cela fait parti de l’homme.
Il y avait une solution pacifique c’est a dire tt arreter ensemble mais le monde est egoiste alors cette belle solution ne sera pas mon ami.
Tt se terminera dans un immense bain de sang ou les survivant vivrons comme dans mad max .
La bise
Ah, mad max… heureusement que les blockbusters sont là pour alimenter l’imagination de certains… Pas facile visiblement de faire face à la réalité banale. Donc, si j’ai bien compris, l’héroïsme, aujourd’hui, c’est de chercher la vérité dans la soupe des discours de sorciers, des charlatans et des messages à haute teneur philosophique des blockbusters apocalyptiques qui pullulent sur google : bref, de donner crédit à n’importe qui, du moment qu’il s’érige contre le système politique, quitte à se contredire ?
Ah, sinon, pensez bien à regarder sous la couette avant d’aller vous coucher hein, des fois que votre femme, qui n’est autre qu’une espionne infiltrée n’ait pas laissé trainé un micro…
Difficile pour ce genre de personnes de vivre en couple sinon ils seraient un peu moins egocentrés.
Les acides ou la psychanalyse….. je vois que ça pour vous sauver de vous
Et amitiés à votre groupie ci-dessus
Bien repondu merci
J en suis à ma quatrième injection et en début d année j ai contracté ce virus hé bien je ne regrette vraiment pas de l avoir fait ce vaccin j ai été un jour pas très bien comme si je commençais la grippe puis plus rien et pourtant je ne suis pas en bonne santé du tout merci pfifer
Merci pfizer n exagérons rien au prix ou il vous vend de l eau c est à lui de vous remercier
Relisez sur votre dictionnaire la définition du mot vaccin et comparé vous verrez aussi pourquoi j ai appelé votre injection de l eau
et ceux qui ont des problèmes avec le vaccin ils peuvent s’exprimer sur ce cite ?car vous avez l’air de dire que tout va bien avec pfizer ,et bien non tout ne va pas bien. depuis ma 3eme doze 15 jours sans pouvoir marcher, puis des douleurs horribles aux jambe et au bras de l’injection. Obliger de voir un rhumatologue qui me dit que c’est le vaccin et qu’il en vois tout les jours . Alors ne soyez pas trop catégorique dans vos propos. Depuis 6 mois je suis horriblement fatigué et ne suis pas le seul il faudra peut-être un jour en trouvé les responsables.
Bonjour à tous,
Je pense que nous pouvons ne pas être d’accord, mais que s’insulter ne fait pas avancer le débat. Cela a plutôt pour effet de renforcer chacun dans ses certitudes.
Pour ma part, je pense aussi que la très faible vaccination chez les enfants les expose logiquement plus que les adultes majoritairement vaccinés. Cependant au début de la pandémie, très rares étaient ceux qui étaient hospitalisés. Cela semble donc indiquer que ce dernier variant tout en restant très contagieux est plus dangereux que la souche omicron dont il provient.
De plus, le vaccin a été établi à partir du premier virus, étant donné le nombre de mutations que ce virus a subit, il paraîtrait logique qu’un certain nombre de séquences de la protéine qui sont présentes dans ce vaccin n’existent plus dans les dernières souches de virus. Cela devrait rendre le vaccin de moins en moins efficace, en attendant qu’un nouveau vaccin puisse être fabriqué, ce qui prend nécessairement du temps.
Comme je l’ai déjà dit, la technique de l’ARN messager, même si elle fait peur à beaucoup car c’est la première fois qu’elle est utilisée à si grande échelle me semble être la plus sûre des techniques pour faire des vaccins actuellement. Elle permet également de produire des vaccins beaucoup plus rapidement que toutes les autres techniques.
La découverte de l’ARN messager dans le fonctionnement de nos cellules est une découverte française et date d’une trentaine d’années, contrairement aux croyances qui circulent. Elle n’a rien à voir avec la thérapie génique car elle ne touche pas au noyau et donc elle ne modifie pas le fonctionnement de nos cellules.
Ce qu’on appelle les nano particules, sont en fait des éléments d’une taille infiniment petite (c’est ce qu’indique le terme nano). Les nano particules lipidiques du vaccin sont en fait la capsule qui protège les petits bouts d’ARNm qui nous sont injectés. Sans cette protection lipidique (il s’agit d’un film gras sans plus de danger que de l’huile) le brin d’ARNm serait détruit par notre organisme avant d’avoir le temps de faire son action.
L’ARNm est comme un livre de recette qui sera lu par nos cellules pour fabriquer un petit bout de protéine identique à une partie de la protéine du virus qui a pour fonction de s’agripper à nos cellules pour injecter dans celles-ci le matériel du virus qui se reproduira à l’intérieur de celles-ci en les faisant exploser pour utiliser notre ADN et se reconstituer en de nombreux nouveaux virus.
Ce bout de protéine créé par nos cellules est donc sans aucun risque pour nous.
Cependant il est considéré par notre organisme comme un corps étranger à éliminer, et nos défenses apprennent à le reconnaître pour l’éliminer plus rapidement.
Une fois vaccine, quand un virus pénètre en nous, nous sommes logiquement positif, mais contrairement à la personne qui n’est pas vaccinée, nous avons déjà les défenses prêtes à repérer et à s’attaquer au virus pour le détruire.
Ainsi dans le pire des cas nous faisons quand même une forme légère de la maladie avant que le virus soit détruit par nos defenses, dans le meilleur des cas, on ne s’aperçoit même pas qu’on a été contaminé, car nos défenses détruisent le virus à peine il nous infecte.
Donc @michel ce que tu nommes « soupe » est en fait une performance scientifique aussi impressionnante qu’admirable. Elle est je le répète une fois de plus, sans doute la technique la plus propre de création d’un vaccin et de manière certaine la plus rapide.
Sur la question de l’argent que cela rapporte aux laboratoires, il est évident que c’est une mane extraordinaire pour ceux qui maîtrisent cette technique comme chaque fois que quelque chose de nouveau et difficile à maîtriser existe.
Les fabricants de microprocesseurs gagnent également beaucoup d’argent, pour autant personne ne les accusent d’être des êtres immondes qui profitent de notre besoin de cette technologie pour s’enrichir.
Pour info, je suis juste un passionné de science et j’ai toujours aimé comprendre le fonctionnement des choses de ce monde.
J’ai donc cherché à comprendre plutôt que de relayer des messages sans comprendre ce que je relayais. Chacun ici peut le faire, car tous les labos du monde publient et échanges leurs découvertes pour pouvoir aller de plus en plus vite. Il n’y a donc rien de mystérieux ou de caché pour celui qui veut vraiment comprendre. C’est la magie de notre siècle. Internet véhicule le meilleur et le pire. A chacun de nous de sélectionner nos sources.
Belle journée à tous.
Interressant tt cela bien analisé mais cela ne les empechera pas d’eleminer doucement mais surement les populations.
Le big reset est en phase active tt est foutu mon ami et seul un grand cahos organisé par les resistances pourra nous sauves bien sur apres qu’il y ai eu aussi bcp de morts car nous avons plus bcp de possibilités.
Le peuple veux garder ses privileges ,ses miettes alors il se soumettra eg les resistants declencherons peut etre une guerre terminale mondiale pour ne pas finir dans un monde plus qu’orwellien.
Jamais la majorité ne se souleverons mais tjrs comme en 40 une resistance qui essayera de detruire le systeme transumaniste car pour certains mieux vaux mourir dignement par la resistance et le vourage qhe soumis.cela vous ne l’arreterez pas cela fait parti de l’homme.
Il y avait une solution pacifique c’est a dire tt arreter ensemble mais le monde est egoiste alors cette belle solution ne sera pas mon ami.
Tt se terminera dans un immense bain de sang ou les survivant vivrons comme dans mad max .
La bise
Intéressante fiction. Cela reste de la fiction et le monde de demain sera tel qu’on souhaite qu’il soit.
Pourquoi prétendre que les gouvernements souhaitent créer un climat anxiogène tout en tentant de créer plus d’anxiété ?
Ce que nous croyons est ce que nous obtenons, c’est une des lois fondamentales de la nature.
Si au volant de votre voiture, dans un virage vous regardez le fossé que vous voulez éviter, vous irez droit dedans, pour l’éviter, regardez la route plutôt.
Si on souhaite un monde meilleur il est donc important de nous recentrer sur ce que nous souhaitons et non pas sur ce que nous craignons.
Si on observe le monde actuel à travers la théorie de la spirale dynamique, nous sommes juste dans la turbulence d’un changement de monde.
Les évolutions societales se font par paliers, à chaque changement de palier il y a ce type de turbulences générées par ceux qui ne maîtrisant pas ce qui se crée réagissent en tentant une régression. C’est cela qui donne naissance à tous les populismes que nous connaissons dans ces moments là, c’est clairement le cas aujourd’hui.
Personnellement, quand je vois les jeunes, chez beaucoup d’eux je vois un souhait d’un monde meilleur, plus respectueux de l’environnement et des autres, plus collaboratif, plus juste.
Une fois les perturbations passées, si nous ne tombons pas dans les pièges des extrémistes populistes, nos sociétés renaîtront positivement transformées.
C’est à chacun de nous de faire en sorte que ce monde puisse exister en se respectant et en cherchant des solutions positives plutôt qu’en cherchant à revenir vers un monde plus brutal, plus violent et non équitable.
Cette responsabilité revient à chacun de nous et non pas aux politiques qui ne sont que le miroir de nos sociétés, c’est à dire notre propre miroir.
Mon bon Monsieur, nos amis révolutionnaires de pacotille n’ont cure de vos explications puisqu’ils détiennent une foi inébranlable en leur vérité mystique.
Ils prônent le retour aux rites sacrificiels devant des totems à leur effigie.
J’aime cette agora démocratique où tout le monde peut s’exprimer, c’est parfois même, très drôle.
Votre message est très intéressant, enrichissant et vrai. mais ce qu’on remarque sur le terrain, c’est que la 3ème dose crée beaucoup de problèmes avec des réactions importantes, des complications, des maladies qui se déclarent et des personnes qui se contamine beaucoup plus. Pourquoi? ça je n’en sait rien, mais c’est ce que l’on observe en consultation
vous y seriez ensemble .
Quand l’Education Nationale mettra en oeuvre l’installation de purificateur (surtout en hiver), dans toutes les classes, et ce n’est pas l’excuse de moyens financiers qui viendra contredire cette lacune flagrante, merci Macron… Par contre, des millions pour des cabinets privés d’expertises, Macron s’est faire… Ces cabinets n’étaient-ils pas capables de promouvoir ces purificateurs ? Quel amateurisme dans ce gouvernement ! Il est vrai que la France est devenu un des + grand pays où la corruption fait bonne figure…
Macron sait faire !
bonjour, un petite question, le variant est il plus dangereux qu’une pizza BUITONI ?
Cordialement
Ce qui suit n’est que pure réflexion, sans parti pris!
si on lit correctement l’article, les enfants victimes seraient en grande majorité des enfants présentant des commorbidités. N’est ce pas ce qu’on appelait il y a un siècle la sélection naturelle?
Et finalement, les anti-vax n’auraient-ils pas raison de promouvoir l’inaction et laisser mourir les plus faibles pour renforcer les défenses immunitaires de l’humanité?
Après tout en vaccinant les plus vieux, on ne protège que le passé!
En laissant les enfants affronter le virus sans le vaccin, on parie sur l’avenir!
mais notre rôle d’adulte n’est-il pas de protéger les enfants?
l’injection détruit le système immunitaire et produit des variants, donc les vaccinés sont malade, produisent des variants et contamine les non vaccinés. Les substances injectées aux « vaccinés » contaminent aussi les non vaccinés qui peuvent avoir des problèmes.
Je serais curieux de connaitre qui finance se site de désinformation ?
Informations fallacieuses ?? Facile, site mondialiste ! Dés que vous ouvrez ce site on est bombardé sur la page à droite de propagande « Macron » « Véra » « Attal » etc etc…
Alors ? Vous devinez ?
C’est depuis que les enfants sont vaccinés qu’ils sont malade ! c’est pas de chance !
Bonjour
L’article parle de ce qui se passe à Hong Kong. Or dans cette ville le nombre de vacciné est énorme et ils sont en pleine phase de booster (rappel) comme l’ont fait le Royaume Unis, Israël, l’Islande. Et que remarque t-on pour ces pays où les habitants sont très nombreux a être vaccinés? Eh bien c’est qu’il y a une recrudescence de cas. Vous pouvez facilement le constater sur les sites officiels qui répertorient les cas comme : ourworldindata.org. par exemple.
Concernant les enfants, ils sont en effet facilement infectés, mais ils font des formes peu grave. L’article relève 491 cas de 0 à 19 ans. Un BB ou un jeune de 19 ans ce n’est pas la même chose, alors comment mettre tous ces cas ensemble? Ensuite quelle hospitalisation? en réa? en unité simple? qu’elle vraie tranche d’âge et non de 0 à 19 ans. Combien de temps d’hospitalisation?
En conclusion il ne faut pas être passif devant ce type d’article et aller fouiller un peu plus aller chercher les vraies données, en clair faire le boulot des journalistes, qui eux se contentent tout simplement de reprendre ce qu’on leur dit d’écrire sans chercher plus loin.
Portez vous bien et réfléchissez avant de vous faire vacciner. Le variant Omicron est bénin et le vaccin a été fait à partir du variant alpha. Il est inefficace sur l’Omicron, les labo n’ayant pas modifiés leur vaccin depuis 2 ans.