Covid-19 : vaccination ouverte pour les enfants de 5-11 ans

29
10463
Covid-19 : vaccination ouverte pour les enfants de 5-11 ans
Les enfants, à partir de 5 ans, sont vaccinés depuis mercredi 22 décembre. © Adobe stock

Le ministre de la Santé, Olivier Véran vient d’annoncer l’ouverture officielle de la vaccination contre la Covid-19 pour les enfants de 5 à 11 ans. «Il faut le faire le plus vite possible», a-t-il annoncé. Quand peut-on prendre rendez-vous ? Combien d’enfants sont hospitalisés à cause du virus ? On répond à vos questions.

Rendez-vous dès aujourd’hui

«Nous ouvrons aujourd’hui la vaccination pour les enfants», a annoncé Olivier Véran, mercredi 22 décembre sur BFMTV-RMC. «Les rendez-vous peuvent commencer sans délai» pour les 5-11 ans chez qui le virus se propage rapidement , a ajouté le ministre de la Santé.

«145 enfants sont hospitalisés pour forme grave» de la Covid-19.

Au 22 décembre, 145 enfants étaient hospitalisés pour forme grave de la Covid-19. Au-delà du risque pour les plus jeunes, c’est le taux d’incidence qui inquiète les autorités sanitaires. En effet, début décembre, en période scolaire, le taux d’incidence chez les 6-10 ans était de 1.000 cas pour 100.000, plus que les adultes. La vaccination des enfants, comme des adolescents, comprend deux doses. En effet, la dose de rappel n’est pas élargie aux moins de 18 ans, «pour l’instant», a précisé Olivier Véran.

100.000 contaminations attendues fin décembre

La cinquième vague ne faiblit pas. Près de 73 000 cas positifs ont été détectés lundi. «Une hausse de l’ordre de 15% par rapport au lundi précédent», a souligné le porte-parole du gouvernement. En effet, environ 20% des nouveaux cas de Covid-19 relèvent du variant Omicron en France. Plus de 100.000 contaminations par jour de Covid-19 sont attendues d’ici la fin du mois, selon le ministre de la Santé.

Vers de nouvelles mesures ?

L’exécutif n’exclut pas d’aller «au-delà» des mesures en vigueur en cas de «reprise très forte de l’épidémie» a déclaré le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal.

29 Commentaires

  1. Bonjour,entièrement d accord,des l instant que l on peut aller boire un café ou aller au restaurant,plus rien ne compte mème pas la santé de leurs enfants.Les gens ne voit pas plus loin que le bout de leur nez et cautionne ce génocide .

  2. 🙏👍
    Manipulation douce de dictature.
    Nos enfants ne connaîtront pas les belles années que nous avons traversé.
    Tout était prévu fin 2018, et oui…..

    Liberté égalité fraternité peut être décroché de tous les murs administratifs ! Quelle honte d´oser mener notre pays par les dividendes et la corruption tout en continuant de garder notre devise nationale.

    Quelle honte aussi de ne pas prendre un instant pour écouter ceux(famille, amis, voisins , connaissances) qui sont révoltés ou pas du même avis, afin de pouvoir échanger dans l´écoute et le respect.
    La division continue sa route et fonctionne à merveille.
    Le peuple est devenu individualiste extrême et est prêt à piétiner son prochain du jour au lendemain, ça y est, il est casi prêt !

    Je ne suis pas du tout anti vaccin!
    Je suis juste révoltée et pleurs pour les enfants à qui ont a appris le respect d´autrui, le partage et la bienveillance. Oups ….. peut être me suis je trompée d´époque en les élevant ?

    Bonnes fêtes à tous !
    Que l´année 2022 continue le feuilleton des aberrations tant attendu, tel un mouvement de mode qu´il faut suivre sous faute d´être éliminé.

    Pauvre france

  3. tous ces gouvernements des pays industrialisés ( car les autres, on s’en fiche; sinon que l’on veut les vacciner a « tour de bras », non pas pour enrayer la grippette menaçante,mais pour éliminer a plus ou moins long terme); n’ont a mon avis qu’un double but: achever de tuer l’économie qui était chancelante depuis des décennies, de part la surproduction, et l’endettement pharaonique de ces états; et de contrôler la population mondiale a l’aide de ces vaccins a ARN messager, en préparation de longue date par les puissances numériques, désormais maitresses du monde!Et la cerise sur le gâteau sera évidemment l’apparition d’une monnaie virtuelle!

  4. Une honte mais comment tout ces moutons suivent sans rien dire !!!pour bien passer les fêtes???la vie ne tient qu a ca???ce qu il y a de de sure c est qu on se fout de notre gueule et ça marche merveille tout le monde suit !!!arretez de regarder la tele et faites comme bon vous semble ca ira mieux …..

  5. Entendez bien, refuser ces injections c’est enrayer ce processus diabolique !
    Véran vient faire ça propagande sur BFMTV cherchez l’erreur. «Il faut le faire le plus vite possible», a-t-il annoncé pour la vaccination de nos petits qui ne sont pas à risque.
    Pourquoi cet empressement ?? Il n’y a plus d’épidémie, il suffit de consulter la courbe dans la plupart des pays. Omicron ?? C’est bénin et ça ne va que vers que des vaccinés.
    N’y aurait il pas un lien avec les AMM conditionnelles (Autorisation de Mise sur le Marché valables un an) qui n’ont probablement pas été renouvelées car il aurait fallu rendre public tous les effets secondaires y compris les mortels. Si c’était le cas ces thérapies génétiques devraient arriver en fin d’AMM, voilà très certainement le pourquoi de cette accélération du processus.
    L’exécutif, encore l’exécutif, toujours l’exécutif qui voue sans s’en cacher maintenant une jouissance certaine quant aux sévices et souffrances qu’il inflige aux Français.
    Ce n’est pas parce que 52 millions ont fuit leurs responsabilités et ont préféré la facilité que tout est perdu, il est encore temps qu’ils se sauvent d’eux meme.
    Refuser ces injections c’est enrayer ce processus diabolique !

  6. D’autant qu’on sait que le vaccin n’empêche pas la propagation dc quels intérêts pour nos enfants qui ne risquent rien sauf cas exceptionnel…. ils continueront à propager le virus comme tout le monde dc…

  7. Je ne suis pas anti-vaccin, je me suis fait vacciner des que j’ai pu , j’ai 70 ans et suis toujours en activité mais la vaccination des enfants sans recul me choque, pour avoir du recul il faut compter environ 4 ans à 5 ans sur les enfants. 80% de la population serrait vaccinée . On nous a martelé qu’au dessus de 60% de la population vaccinée le virus ne circulait plus .Or un virus mute . Un vaccin que l’on fait 4 fois par an n’est plus un vaccin , mais peut être diminue -t-il la contagion. …. Je m’interroge . A une époque l’on parlait du péril jaune.
    Le président de l’OMS est chinois …..beaucoup de question, peu de vrais réponses.

  8. Bonjour,
    Si tous les adultes pensaient collectif et étaient vaccinés, les hôpitaux ne serrait pas à nouveau rempli de cas très grave non vaccinés et surtout il n’y aurait pas besoin de vacciner les enfants!

    • Ca ne fait pas avancer de rabâcher votre texte en boucle, nos enfants ne sont pas à risque et cette pandémie est un écran de fumée. Pendant ce temps l’exécutif s’amuse et passe dans l’ombre de nos chamailleries un maximum de lois liberticides.
      Soit vous faites parti de cette masse de gens qui n’a pas cherché à comprendre soit, vous avez des intérêts dans tout ça, c’est selon.
      L’empoisonnement est un choix comme un autre sauf que, tout le monde n’est pas suicidaire.

    • simple… quand vous êtes malade, vous vous soignez, et/ou allez voir votre médecin… ça ne vous a pas surpris ? ….Pourquoi vous rabâche t-on sans cesse « restez chez vous », prenez du doliprane (par an 25 000 hospitalisations et des morts en France… cherchez un peu, c’est la pire chose à faire…il détruit le foie, l’empêche de produire suffisamment de glutathion ce qui réduit les défenses naturelles de l’organisme (5 comprimés de 1g suffisent à vous envoyer 2 pieds sous terre) renseignez vous, prenez plutôt de l’aspirine, (si pas de contre indications au moins elle vous évitera ces caillots, et les micro caillots dans les poumons, le cœur, le cerveau…, qui sont irréversibles. Si vous avez des doutes, cherchez, vous comprendrez si vous n’avez aucun doute, votre QI doit être bien bas, la mort vous attend….., et pire encore , mais pour cela vous devrez chercher sérieusement pour tout comprendre

    • Nous pensons collectif car il faut bien que certains survivent….Chacun choisit sa vie et ses engagements. Pour moi, le seul combat est celui du respect de le vie !!! Et il faut savoir s’informer vraiment -pas par les médias corrompus- pour pouvoir se faire une idée proche de la réalité vraie. Que chacun puisse déjà pouvoir se faire soigner correctement dès les premiers symptômes -et ce n’est pas le cas actuellement !!! Liberté aux médecins de prescrire Madame !!! Et liberté de refuser ces injections expérimentales dont vous ne savez même pas le contenu !!! Affutez votre esprit ! Du Bon Sens Madame, rien que du Bon Sens !!

    • Vous n’avez rien compris, le service de réanimation est débordé bien sûr avec 6 lits disponibles et plusieurs étages fermés. Votre raisonnement manque de recule est primaire, il faut savoir lire entre les lignes, pas toujours facile avec cette propagande de contradiction 24/24 a la télé.
      A ne plus rien comprendre et en finalité vous courrez vous faire vacciner
      Pour votre information, si vous décidez de vous faire vacciner on vous fait signer un document comme quoi le laboratoire est irresponsabilité en cas d’effets secondaire grave dû au vaccin.
      Pas mal pour avoir confiance on fait pas mieux !!!!
      LE LABORATOIRE INDIQUE NE PAS ËTRE RESPONSABLE DU PRODUIT EXPÉRIMENTAL,
      UNE HISTOIRE DE FOU ? …..

  9. 145 enfants hospitalisés.
    Bon, pas un nombre incroyable. Mais, question, combien d’enfants avec facteur de comorbidité sur ces 145 ?
    Nan parce que depuis le début de la COVID, les rapports de Santé Publique France indiquent 13 enfantés décédés de la COVID, dont un seul avec certitude, les 12 autres avaient tellement d’autres pathologies grave qu’on ne peut pas l’affirmer.
    Bref, c’est bien gentil de nous faire flipper, mais un chiffre sans explication ne veut rien dire.

  10. Le présent site continue sa propagande mensongère et génocidaire: c’est un site du Pouvoir mondialiste et du gvt: ils sont là pour ça!!! heureusement que la plupart des commentaires ici sont de gens de bon sens, ça réconforte! A Grépin MH: j’ai qqs années de + que vous (+toute ma carrière ds industrie chimie-pharma et siégé ds la + haute instance de direction d’un des + gros labos), je vous encourage totalement dans votre démarche de lucidité! Comprenez bien que nos dirigeants (idem ds la plupart des pays occidentaux!) ont été élus avec le fric des mondialistes, avec une feuille de route précise: ruiner ces pays, exterminer 80% de population mondiale, « vacciner » » avec les POISONS et NANOPARTICULES pour instaurer la DICTATURE électronique TOTALE!! MON CONSEIL d’AMI: plus jamais accepter de piquouze! TV, journaux, radios.. tous ces médias de merde aux chiottes! INFORMEZ vous sur les sites de réinfo (ceux qui sont censurés par les GAFAM!), faites passer l’info partout et RESISTONS TOUS ENEMBLE !

  11. Je suppose que Edelweiss est le COPO (‘commissaire politique’) de service, pour écrire des choses pareilles! On connaît ces stats bidon. Depuis qq temps (et bien avant la France ds les pays qui ont « vacciné » massivement + tôt) les « vaccinés » sont majoritaires (et de +en + fortement!) ds les hostos et les urgences!! Les très rares enfants prétendus « décédés covid » avaient de fortes comorbidités et bien sûr ce site de propagande ne parle JAMAIS DES TRAITEMENTS qui marchent et qui permettraient de sauver quasiment tout le monde du covid! Voir les nombreux comparatifs faits à l’étranger par des MEDECINS SERIEUX! Bien sûr les copos ne parlent pas des stats (interdites!!!) des nombreux jeunes en bonne santé (y compris des sportifs de haut niveau) invalides à vie ou MORTS DES « vaccins »! Demandez à Céline Dion- et tous les autres! Le génocide continuera tant que des gens aussi nombreux resteront dans leur déni du réel et leur soumission au Pouvoir qui les a affolés (depuis mars 2020!) pour les manipuler, dans le but de les piquouzer (et exterminer!) Et que dire de ces (encore trop nombreux) médecins ou pharmaciens dont la compétence covid consiste à répéter les mensonges de médias (professionnels ou non) qu’ils croient « sérieux »!!

  12. Voici la définition du vaccin :
    1. Substance d’origine microbienne (microbes vivants atténués ou tués, substances solubles) qui, administrée à un individu ou à un animal, lui confère l’immunité à l’égard de l’infection déterminée par les microbes mêmes dont elle provient et parfois à l’égard d’autres infections.
    2. Substance microbienne analogue, mais utilisée dans un dessein curatif et non plus préventif.
    3. Ce qui immunise contre un mal, un danger : Un vaccin contre la passion.
    Ce n’est pas le cas du PFIZER, ni du MODERNA, car ils ne nous protègent que des formes graves de la Covid, enfin en principe !
    Rien n’est jamais évoqué non plus sur les conflits d’intérêts des médecins et scientifiques qui viennent vanter les mérites desdit vaccins !
    Je ne conteste pas qu’il a sauvé des vies actuellement, mais j’espère que ce n’est pas au prix de notre santé dans les années futures… Qui vivra verra, ou peut être pas !
    Si les laboratoires étaient des humanistes, ils auraient comme but premier de faire bénéficier du vaccin, toute la population du monde sans exception !
    Mais visiblement ce n’est pas ce qu’ils visent, alors qu’est-ce qui les motivent ??????
    Joyeux NOEL, à tous.

  13. Les contaminés augmentent LOGIQUE avec l’augmentation de tous ces gens qui font des testes pour les fêtes . Et qui sont contagieux et bien, s’il n’avait pas fait de teste personne ne serai au courant car combien son contaminé et sans que personne ne le sache ! ! !
    Car beaucoup n’ont aucun symptôme puisque lorsqu’ils se font tester il n’on aucun signe de contamination Alor s Faire peur à tout prix

  14. Vous êtes tous perdus les anti tous. Continuez à boire de l’eau de coco Bio et vous passer de l’huile de Jojobas Vegan.
    Si le virus faisait 30 % de morts vous seriez les premiers à vous faire vacciner.
    C’est vous qui faite de la propagande !

    • Vous comparez les 0,05% de létalité de ce virus avec 30%, c’est à dire 600 fois plus, de nous deux c’est vous qui êtes complètement perdu. 200 morts par jour, c’est 2 par département et vous paniquez à ce point ? Vivez au lieu d’avoir peur de mourir et passez des joyeuses fêtes de fin d’année en déstressant, votre corps vous remerciera.

  15. Je soutiens à 100% les anti-vacs, même plus. Ils devraient d’ailleurs avoir un papier sur eux pour préciser leur position, des fois qu’en cas d’hospitalisation on les pique dans leur dos.
    Face au réchauffement climatique il y a deux solutions, soit baisser l’impact de chaque individu, soit diminuer le nombre d’individus. Merci aux anti-vacs de se porter volontaires en première ligne pour la réduction de la population mondiale.
    Il faut aussi qu’en cas d’hospitalisation on respecte leur choix et qu’on se contente de soins paliatifs pour limiter leur souffrance jusqu’au décès.
    Allez savoir ce qu’il y a dans les médicaments!

    • Cher Jechaco ou cher COPO devrais je dire et je pense ne pas me tromper en disant cela tellement il y a rarement eu sur ce forum autant de vomi sorti d’une plume de la sorte.
      Alors COPO pour les non initiés c’est commissaire politique, en d’autres termes c’est un troll qui n’a pour seul métier si on considère cette action comme tel de mettre en exergue par tous les moyens que ce soit la parole de ses conspirateurs de maîtres. Combien vous payent t ils pour toutes ces ignominies et enfin dernière question, vivez vous bien votre situation si tant est qu’elle fasse vivre votre famille car il y a certainement d’autres manières de gagner honorablement sa vie, mais peut être n’appartenez vous pas à notre entité ? Sachez que vos maîtres une foi le processus établi se débarrasseront de tout leurs valets c’est à dire les profanateurs comme vous, les piqueurs, les forces de l’ordre caution du désordre de tout ce tralala et, les petites mains bourgeoises contributrices à cette hérésie dont entre autre nos politiciens font partie ne leur en déplaise.
      Le ridicule ne tuait déjà plus ça on savait mais, la honte vient grâce à des gens comme vous s’ajouter à ce triste constat.
      Vous êtes vide.

  16. Il ne faut surtout pas vaccinés les enfants ils sont notre futur et doivent grandir en bonne santé, nous sommes tous potentiellement contagieux, même les vaccinés, depuis le début le gouvernement fait peur à tout le monde .
    Depuis 20 ans je n’ai pas de T.V. , c’est l’idéal, pas de matraquages

  17. Vous faites paitie des gens qui refusent d’office et qui ont un tel pouvoir d’analyse que votre phrase contient beaucoup de fautes (testes=>teste =>teste=>tests, serai=>serait, son=>sont, contaminé avec un s=

  18. Sans aller dans toutes ces considérations, je ne comprends pas pourquoi le ministre de la santé demande à tous les jeunes 6-11ans d’être vaccinés alors que le vaccin ne va pas empêcher la propagation d’Omicron dans cette tranche d’âge qui ne fait pas de complications sauf ceux qui ont une déficience déjà connue et sont déjà vaccinés.
    Les parents devraient réfléchir un peu quand même !

  19. Il s’agit d’une des plus grandes aberrations de la situation actuelle : vouloir injecter à des enfants, qui ne risquent rien de la maladie, un produit qui ne les en protège pas, qui n’empêche pas la contamination, ni la transmission.
    Mais qui leur fait courir un risque, car absolument personne ne connaît les effets du produit à court, moyen ou long terme.
    Et pour quel motif ? Protéger les anciens et les gens fragiles, qui devraient pourtant être protégés s’ils ont reçu le produit. Mais les protéger comment, puisque le produit n’empêche pas, comme déjà indiqué, la contamination, ni la transmission.
    En conclusion, il n’y a aucun fondement scientifique à une décision qui fait courir un danger à nos enfants.

  20. Après le temps de la honte, pour ceux qui ont encore une âme, viendra, pour tous, celui des juges. Personne ne pourra se cacher derrière le « je ne savais pas » car toutes les vraies informations ont toujours été accessibles depuis le début

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici