Les Français de plus de 60 ans sont invités à recevoir leur quatrième dose de vaccin. Un booster face à Omicron et le sous-variant BA.2. Une nouvelle étude israélienne a mesuré l’efficacité de cette quatrième dose.
Votre troisième dose date de plus de 6 mois ?
Jeudi 7 avril, le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé que la quatrième dose de vaccin contre la Covid-19 allait être ouverte à tous les Français de 60 ans et plus. Seule condition : leur dernière dose doit remonter à plus de 6 mois. «Pour le moment, ça concerne 500.000 Français», a ajouté Olivier Véran
Obligation ou recommandation ?
Cette quatrième dose n’est pas obligatoire. C’est «pour ceux qui le souhaitent», a précisé le ministre de la santé au micro de RTL, jeudi 7 avril. D’ailleurs, fin février, Olivier Véran avait parlé de «fatigue vaccinale» pour justifier que la quatrième dose n’était – alors- pas mise en place. Aujourd’hui, il met en avant des stocks de vaccins suffisants pour ce deuxième rappel à tous les Français de plus de 60 ans, soit 18 millions de personnes.
Efficacité minimum de 4 mois
Selon une étude israélienne publiée dans le New England Journal of Medicine, la quatrième dose de vaccin contre la Covid-19 est efficace pendant au moins quatre mois contre les formes graves. Au-delà de six semaines, les chercheurs ont montré que la quatrième dose ne protégeait plus significativement contre l’infection, mais protégeait toujours contre les formes sévères, et cela jusqu’à quatre mois de suivi.
Quatrième dose en Israël depuis janvier
Les chercheurs ont travaillé à partir des données de la population israélienne. En effet, l’État hébraïque a administré un deuxième rappel vaccinal Pfizer à toute sa population de plus de 60 ans dès le 2 janvier. A cette période, Omicron était déjà majoritaire. Toutefois, les chercheurs concèdent qu’un suivi plus long sera nécessaire pour connaître l’impact à plus long terme de la quatrième dose.
13 commentaires
Ah ! C’est le signal que j’attendais pour investir dans des viagers
Ils sont envoyés au front pour détecter tous les effets secondaires.
quelle connerie
Il faudrait mieux comprendre pourquoi la quatrième dose alors qu’elle ne protège pas plus que ça dans le texte on comprend pas grand-chose il faudrait être un peu plus clair
Tous vaccinés tous contaminés !!!!
Je vais tenter de calculer vers quelle date je devrais faire ma 23 ème dose !!!
jE CONFIRME
« Caractéristiques de ces commentaires en ligne et sur les réseaux dits « sociaux », la haine, la bêtise et la connerie ne peuvent hélas pas être éradiquées par un vaccin… il serait temps que la recherche s’y penche ! »
Ne vous inquiétez pas chagden on est sur 3 voir 4 par an donc on arrive vers avril 2027 👍 ah sauf si on passe une dose tous les mois ça ira plus vite !!!
Aïe aïe aïe 😩
Vaut mieux en acheter un pack de 30 doses et se les injecter d’un coup. Comme çà on est plus em….dé !
pfff encore ils n en ont pas fini avec le coronacircus ? les vax ne protègent pas et les vax refilent la maladie à tout le monde. Ma soeur a été danser en country Dimanche elle est vax et elle est malade cette semaine. je ne risque pas de me faire vax ! ils veulent que beaucoup de gens meurent c est clair avant les élections ?
Tout à fait d’accord aujourd’hui ce sont aussi bien les vaccinés contaminés qui le refilent !!
Alors que les « médecins télé » disaient que c’était les non vaccinés qui étaient dangereux oh la blague 🙃
Super les vaccinés positifs qui ont le droit d’aller à l’hôpital se soigner !!!!!! Et propager le virus dans l’hôpital !!!!
En tout cas, merci pour les beaux spams que vous envoyez sans scrupules. Comment croire des informations ici alors que ce site n,e respecte même pas la loi sur la forme…
les médecins télé sont la pour leur business c est celui qui passera le plus de fois devant les cameras interrogez plutôt Christine Cotton qui a passée 23 ans chez Pfizer ou bien Christian Peronne qui lui dit que du jus de carotte serait plus efficace nous allons voir l hécatombe dans quelques temps il n ya jamais eu autant AVC et crise cardiaque et autres patologies depuis la vaccination