On rêve tous d’un bronzage de rêve, pour affronter sereinement la rentrée. On vous donne quelques conseils pour bronzer plus vite, mais surtout sans danger !
Attention au temps d’exposition
Avant tout, il faut savoir que le bronzage est un moyen de défense de la peau contre le soleil. Il faut donc être alerte et faire très attention aux coups de soleil, qui vont à la fois abîmer votre peau, mais donneront aussi lieu à un bronzage qui dure moins longtemps. Le mieux, c’est de s’exposer progressivement, sur de courtes périodes et surtout, ne jamais oublier d’appliquer de la crème solaire, indice 50. Cet indice indique le temps qu’il faudra – 50 minutes – avant de risquer un coup de soleil.
Ce conseil est particulièrement vrai pour les peaux claires. Elles ont besoin d’un temps d’adaptation plus long. On évite la plage entre 10 et 16 heures.
Doper les bêta-carotènes
Pour activer votre mélanine et la doper, vous pouvez aussi adopter un régime alimentaire riche en bêta-carotène. Tournez-vous vers des fruits et légumes tels que :
- La carotte
- Les abricots
- Les melons
- Les poivrons
Il existe aussi des compléments alimentaires, qui vont booster notre organisme et protéger la peau contre les méfaits des UV. En revanche, évitez tant que possible les huiles végétales. Si ces dernières vous font bronzer plus rapidement, elles ont un effet miroir et favoriseront donc les coups de soleil.
Bien s’hydrater
S’hydrater est indispensable pour que la peau ne se dessèche pas. Buvez beaucoup d’eau et pensez aussi à appliquer des soins hydratants après vous être exposés. Pensez aussi a-à bien gommer votre peau avant de vous mettre au soleil. Aussi, il vaut mieux bouger pour avoir un bronzage uniforme. C’est le moment de jouer au volley de plage !
Et pour mettre votre bronzage en avant, optez pour des couleurs claires, tel que le blanc. Vous pouvez aussi vous servir d’huiles pailletées qui le mettront en avant.