Les oranges et les citrons de la chaîne américaine Tesco, contiennent de la cire d’abeille. Les adeptes du véganisme sont largement indignés, selon Slate.
De la cire d’abeille
Des produits d’origine animale dans des fruits ? Aux États-Unis, les consommateurs végans sont vent debout contre la chaîne de supermarchés Tesco. La chaîne a en effet annoncé, dimanche 21 août, qu’elle se servait de cire d’abeille sur ses oranges, citrons et citrons verts, et ce, pour les conserver, après leur récolte, annonce The Independent.
Si la chair est tout à fait mangeable, les zestes sont inutilisables. Les adeptes végans vont plus loin, refusant de consommer tout produit d’origine animale. Comme cette cire provient des abeilles, elle peut contenir de la gomme-laque, un produit alimentaire tiré de la sécrétion des cochenilles asiatiques. Tesco promet être en train de chercher une alternative.
Teso Déjà épinglé
Mais Tesco a déjà été épinglé pour des pratiques similaires. Il y a deux mois , les autorités de contrôle s’étaient intéressé à sur des produits végans supposés « faire la différence pour la planète ». Mais la chaîne de supermarchés n’avait pas pu prouver que ces produits était spécialement bons pour l’environnement. Les affiches avaient finalement été retirées par Tesco, qui les avait reformulées.