Un nouveau virus, inquiétant, a été découvert en Russie. Ce nouveau virus est proche du Covid-19 et peut se transmettre à l’homme. Que sait-on de ce nouveau virus ?
Un nouveau virus transmis par les chauves-souris
Ce sont des chercheurs de l’université de Washington qui ont identifié ce nouveau virus. Nommé Khostas-2, il est transmis par les chauves-souris et il peut se transmettre à l’homme. Il a été localisé en Russie. Les résultats de cette étude sont parus dans la revue PLoS Pathogens le 22 septembre dernier.
«Menace pour la santé mondiale»
Le virus Khosta-2 fait partie de la famille des « sarbecovirus », une sous-catégorie de coronavirus dont est issu SRAS-CoV-2. « Notre recherche démontre une fois de plus que les sarbecovirus circulant dans la faune sauvage en dehors de l’Asie (…) constituent également une menace pour la santé mondiale et les campagnes de vaccination en cours contre le SRAS-CoV-2». Déclaration de Michael Letko, virologue et co-auteur de l’étude.
Le Khosta-2 est résistant au vaccin anti-Covid
Les chercheurs de Washington ont démontré que le virus Khosta-2 est résistant aux anticorps et aux vaccins anti-Covid. Michael Letko, appelle à développer des vaccins universels, qui ciblent toutes les sous-catégories de coronavirus dont les sarbecovirus.
Quelle est la dangerosité de Khosta-2 ?
Toujours selon les résultats de l’étude, Kosta-2 n’est pas un virus « grave » dans le sens où il ne provoquerait pas de maladie grave chez l’homme. Toutefois, les chercheurs restent prudents car il existe un risque de recombinaison de Khosta-2 avec un second virus comme le SRAS-CoV-2.
Source : PLoS Pathogens, 22 septembre.
6 commentaires
Comme la propagande relative au rhume 19 est en panne et que tout le monde s’en fout, avec raison, mais qu’il faut pourtant préparer les gens aux campagnes publicitaires pour les nouvelles injections, on va nous chercher un virus inédit, qui fait peur puisqu’il vient de Russie, le pays des méchants.
Bon, même les « scientifiques » admettent qu’il est bénin et qu’on peut continuer à s’en foutre. Mais attention, le virus russe pourrait se recombiner avec un autre et devenir méchant. Sont-ils fourbes ces russes quand même.
Le virus n’est rien comparé aux vies Russes !
Dictature mafieuse, assassinats des opposants idéologiques, pollutions sans retenues, ouvriers à la limite de l’esclavage et maintenant chair à canon.
Je ne sais plus ni que dire ni que faire, complètement paumé avec tout ce qu’on nous raconte. Depuis mi-janvier époque de notre 3ème dose différents petits problèmes sont apparus: vertiges, perte de mémoire de temps en temps, problèmes intestinaux, nez qui coule, yeux larmoyants,boutons, moral dans les chaussettes et nous ne sommes pas les seuls.
Réponse à Patrick76
Pour les différents virus que vous citez malheureusement ils s’accrochent et il est très difficile de les éradiquer. Aucun vaccin ni remède efficaces !
On a bien compris qu’on aura toujours du covid, comme on a toutes les années la grippe, maintenant que tout le monde est vacciné soit par 1,2 ou 3 doses de vaccin soit par 1,2 ,3 voir plus de contaminations dues au covid, qu’on nous fiche la paix ! On ne s’arrête pas forcément pour une grippe, on prend du Fervex et hop au boulot, mettons 1 masque pour protéger ses collègues, comme en Asie, bien avant le.covid, ils avaient tout compris….et vivons tranquille. Quand au soit disant nouveau virus, arrêtons de chercher des virus dans les animaux sauvages…non vaccinés, forcément, on risquerait de ne pas avoir assez d’une vie pour nombrer tous leurs virus, STOP
Il faut prendre ces renseignements sur un variants Russe imaginaire, je rappelle que compte tenu des tensions extrêmes avec la Russie, je me demande comment sont-ils capables de découvrir un xème variant….encore une intoxication intellectuelle pour nous faire oublier les vrais problèmes auxquels nous sommes confrontés.