Santé Publique France confirme la reprise épidémique partout en France. Quelles sont les régions les plus touchées ? Quelle classe d’âge ? Faut-il de nouveau porter le masque ?
«L’accélération de la circulation du SARS-CoV-2 se confirme».
Tous les indicateurs de Santé Publique France (SPF) confirme une huitième vague. Du 12 au 18 septembre, «la circulation du SARS-CoV-2 s’est accélérée sur tout le territoire métropolitain», écrit SPF. Et d’ajouter : «le taux d’incidence a fortement progressé» : 293 pour 100 000 habitants, soit +57%.
Quelle classe d’âge est la plus touchée ?
La semaine dernière, SPF recensait 28 500 nouveaux cas quotidiens en moyenne. Au dernier point épidémiologique, dimanche 25 septembre, 31.365 nouveaux cas étaient identifiés. Ce sont toujours les plus jeunes, les 10-19 ans les plus touchés.
Trois régions particulièrement touchées
Les régions les plus touchées par cette huitième vague sont :
- La Bretagne,
- Le Centre-Val de Loire,
- La Normandie.
En Ile-de France aussi, «les indicateurs virologiques repartaient à la hausse» précise SPF. Le taux d’incidence régional était à 201 cas pour 100 000 habitants au 22 septembre.
Faut-il s’inquiéter d’un nouveau variant ?
100% des nouveaux cas de Covid sont liés à Omicron en France. Le sous-lignage BA.5 est largement majoritaire avec 93%. Le sous-lignage BA.4 représente 6%. Enfin, le sous-lignage BA.2.75 est détecté à des niveaux très faibles : 0,3%.
Quand faut-il porter le masque ?
Le masque est toujours fortement recommandé :
- dans les transports en public,
- dans les cabinets médicaux et établissements de soins,
- en présence des personnes dites à risque,
- si la personnes est cas contact en attendant le test de dépistage (et isolement en cas de positivité)Source : Point épidémiologique national de Santé publique France du 22 septembre
25 commentaires
C’est reparti pour la même fable!
Un peu d’imagination, bon sang!
Ce n’est plus ainsi que l’on peut terroriser les masses.
Arrêtez de vouloir recommencer le battage quotidien du Covid.
Allez c’est reparti, on a remis une pièce dans le juke box
Y a encore des cons pour aller se faire piquer alors que ce n’ est même pas un « VACCIN » c est encore pour effrayer les faibles du cerveau , ils se posent même pas la question que les variants ça date de 2020 /21 faute au soit disant vaccin la protéine Sprike qui se mélange avec nos ARN naturel de notre corps qui déclanche les
variants . Et ce sera toute l année , c etait prévu . Toute l année on se contamine pour faire marcher bigpharma. Ils n avaient pas prévu que leur poison plus personne n en veut.. enfin les éveillés. Le Dr Raoult l avait dit en 2020 ( d ailleurs il a écrit un bouquin où il répète tout ce qu’il disait pendant ces 2 ans) . Qui en plus au printemps au moment des chaleurs les virus meurs. Et tout ceux contaminés en été se posent pas la question pourquoi. Méfiez vous de l implant. Il faut vraiment que ce gouvernement de dégénérés dégage car le génocide et en marche et que la France ne le soit plus. Courage aux futures générations 😓
totalement d accord et bravo !!!!….même analyse..et meme réflexion que moi même….c est ma réponse à Élisabeth.
WAOW ! Bien dit ! BRAVO ! Rien à rajouter ! Ici mon mari 67 ans et moi 66 ans refusons depuis le début ces piquouses expérimentales , et jusqu’ici aucun problème ! Par contre on se méfie des piquousés et repiquousés qui ne font de propager le virus !
Tout à fait ! Les injectés, « grâce » à la protéine Spike, fabriquent des virus, et tombent malades, quand ils ne contaminent pas les gens autour d’eux !
Ma sœur qui s’est fait piquer est tombée malade, en juin, et elle a toussé comme jamais elle n’a toussé dans sa vie, alors qu’on était en été…
Le génocide ! ben dis donc, y aura moins de cons alors !
Vous n’êtes pas obligée d’être insultante à l’égard des personnes qui ne sont pas les moutons de non vaccinées
De quel implant parlez vous ? Vous regardez trop de films de science fiction. D’abord, ce n’est pas la protéine Sprike mais Spicke. Elle ne se mélange pas, elle fait juste coder l’ARNm en Adn (mais sans pénétrer le noyau de la cellule). Informez vous mieux ! Tous les virus mutent, avec ou sans présence de vaccins. Quand au génocide, vous y allez un peu fort. S’il se produit, beaucoup de cons seront tués : les vaccinés par le vaccin et les non vaccinés par leur manque d’immunité. ça va nettoyer la planète !
Elisabeth DurenCon je t’emmerde je suis fier d’être un con moi au moins je ne me range pas derrière un illuminé ce qui prouve bien ton état d’esprit
Qu’on en ai marre du rabâchage médiatique soit c’est compréhensible mais insulter les gens qui pensent contraire à tes choix prouve encore ton état d’esprit
Bonjour, je suis entièrement d’accord avec vous. Prenez soin de vous en ÉRADIQUANT LES HAINEUX.
Bonne continuation
Cordialement.
D’accord avec Cmoi. Pourquoi les anti-vaccins sont-ils toujours si énervés et insultants ? Preuves d’un haut niveau intellectuel…
on disais la même chose de vous au début der la sois disant pandémie qui au final, n’as touché que 0,01% de la population mondiale et principalement les plus vieux et malades
bref, uniquement ceux que la nature avais prévu d’éliminéer en fin de vie ou de vie trop compliquée .
il suffi de lire , sur le coté droit de l’écran, le nombre d’injections du jour, pour bien voir que seul quelques rares personnes sont encore assez naïves pour croire que ces produit va leur être bénéfique.
à moins qu’ils attendent les nouveaux produits , encore moins testé par les labos, pour devenir cobaye volontaire
je les en remercie et les plain en même temps, leurs souffrance doit etre énorme pour aller d’eux même à l’abattoir
Avant les jeunes ne risquaient rien, maintenant ce sont eux qui subissent alors qu’on veut vacciner les +60ans. Si quelqu’un y comprend quelque chose je serai heureux d’être éclairé.
Je précise être pour les vaccins, celui-ci pas question. Les effets de la 3ème dose mi-janvier 2022 pour mon épouse et moi se terminent enfin depuis une quinzaine.
Je n’ai pas pour habitude d’être incorrecte, mais là vos commentaires sont déplacés, c’est que malheureusement pour vous, vous n’avez pas perdu 5 personnes de vos familles (en 1 an). Et laissez nous nous faire vacciner…
Zut alors !!!!
Mais faîtes vous piquouser , on ne vous l’interdit pas !!!!! Dans mon entourage des personnes de 45 , 46 ans , un jeune de 20 ans et j’en passe sont décédées suite à ces piquouses mortifères ! Mon beau fils 34 ans a fini aux urgences après une injection de ces produits expérimentaux ! Une autre personne piquousée 4 fois a eu 2 fois le covid et une forme grave ….. Par contre mon mari 67 ans et moi 66 ans refusons ces piquouses expérimentales depuis le début ,alors que tous les ans on se fait vacciner contre la grippe .mon mari 3 stents sur ses coronaires , son cardiologue déconseille vivement ces pseudo vaccins ! Après libre à vous les moutons de panurge qui propagez le virus plus qu’autre chose ! Au fait ni mon mari , ni moi même n’avons jusqu’à présent de problèmes , mais on se méfie beaucoup des piquousés
Il est parfaitement reconnu que plus les gens sont injectés plus ils ont de chance d’avoir le Covid et tout ce qui traine car leur système immunitaire est de plus en plus déficient à chaque dose.
Maintenant, je pense que l’énervement de ceux qui n’ont pas voulu servir de cobaye est légitime dans la mesure ou on réalise que si tous les moutons n’étaient pas allés à l’abattoir, on n’en serait pas là et le génocide se serait vite arrêté…!
En plus on sait également que les produits figurant dans les injections sont transmissibles par le touché, la salive, tout rapport rapproché…!
Beaucoup d’enfants de parents injectés ont des symptômes étranges…
Alors oui, il faut faire attention quand on est proche d’un injecté…
C’est reparti comme en 2020 ! Il faut peut-être arrêter de nous prendre pour des cons. A présent ce sont les jeunes que l’on souhaite empoisonner avec la vaccination.
Personnellement je n’ai jamais eu le COVID, mais j’ai tjrs été malade avec la vaccination. Alors cette fois, croyez-moi que vous pouvez aller vous brosser avec votre dictature médicale.
Allez-vous faire F… Les labos qui s’enrichissent sur notre dos. Pas de vaccin cette année pour moi.
Y’en a ici vous avez raison de refuser la piquouse de vaccin comme vous dites
Vous devriez par contre vous faire injecter du chlorure de potassium,vous inquiétez pas c’est pas transmissible par contact ou par la salive 🤤 pas d’inquiétude,allez-y tranquille 👍🏼
On se croirait revenu dans les années 80 avec les mêmes nazi qui disait de ne surtout pas approcher une personne atteinte du sida sinon vous allez l’attraper
2022 est toujours autant de personnes aussi mal intentionnées et surtout aussi faible d’esprit pour croire à toute ces conspirations ,c’est fou quand même …. Je vous plaint mais surtout je plaint votre entourage d’être obligé de vous écouter
content de voir ces commentaires je craignais que plus de gens étaient tombés dans le panneau des faiseurs de fric, mais qq uns sont restés sains d’esprit et sont encore capables de réfléchir! donc quand ils vont inventer le vaccin contre la grippe des couillons, il y aura peut etre moins de vaccinés que je le craignais…
J’aimerais bien connaitre la proportion de vaccinés et celle des non vaccinés dans le nombre de personnes qui décèdent malheureusement… ça remettrait les pendules à l’heure
D’après certaines études, dont on n’ entend pas parler bien sûr, il y a plus de décès toutes causes confondues chez les injectés que chez les non injectés.
Il y a qu’à voir le nombre ahurissant de personnes jeunes qui décèdent sans raisons…Mort subite de l’adulte et de l’enfant, c’est nouveau…
Tous ces cyclistes qui ne terminent pas leur course, les joueurs de football foudroyés sur les stades….c’est impressionnant…!
Il suffit de voir dans notre entourage. La majorité des gens ne connaissent pas de personne décédée du Covid mais beaucoup de personnes malades suite aux injections.
Les gens devrait pourtant se poser quelques questions avant de se faire injecter…Pourquoi ne donne-t-on pas la parole à la centaine de milliers de médecins et scientifiques qui alertent aux 4 coins du monde…On leur bloque leur compte sur les réseaux sociaux, on les menace, on les assassines parfois….
Pourquoi font-ils tout cela aux périls de leurs vies…C’est du jamais vu dans l’histoire…
Eux n’ont aucun conflit d’intérêt avec les labos ou les gouvernements…
Il faut arrêter de regarder TFmois et BFMerde et aller sur des médias libres et indépendants…
J’ai eu le covid en janvier 2020 quand il n’était pas encore diagnostiqué , bronchite atypique que ne comprenait pas mon médecin .Décembre 2021 mon pneumologue confirme au descriptif des symptôme que c’était le covid. Juin 2022, alors que je n’avais aucune gène,lors d’une laparo , il y a eu des complication car mes intestins étaient réduit en bouillie par le covid.
Juste pour vous dire que le covid n’est pas anodin, même plusieurs année après l’infection il continu de vous bouffer à l’intérieur sans symptôme , sans douleur..J’espère que la recherche va vite progresser .Protégez-vous!
Réponse à Billy
Les 10-17 ans est une tranche de jeunes qui ne s’est pas fait beaucoup vacciner et comme par hasard il y a énormément de cas dans cette tranche d’âge. C’est la tactique du gouvernement depuis le début pour que les personnes se fassent vacciner ! Au tout début de la crise ils ont vacciné les 70 et plus, après les 65 à 70 etc… et ont descendu au fur et à mesure les tranches d’âge pour forcer les personnes à se faire vacciner. Mais les jeunes peuvent s’immuniser sans vaccin. Attendons quelques années pour voir apparaître les effets secondaires dont certains sont déjà apparus (neurologiques, cardiaques, …).