La huitième vague touche particulièrement les Français de plus de 50 ans avec + de 50 % de nouveaux cas. Santé publique France constate une augmentation des hospitalisations et des décès. On fait le point.
Entre 50 et 82 % d’augmentation
Les nouveaux cas de Covid ont explosé dans la semaine du 26 septembre au 2 octobre, selon les données de Santé publique France (SPF). Les progressions sont très fortes chez les Français de plus de 50 ans.
- + 50 % de nouveaux cas chez les 50-60 ans
- + 50 % chez les plus de 60 ans,
- +70 % chez les 80-89 ans,
- + 82 % chez les plus de 90 ans.
Hospitalisations inquiétantes
«Les nouvelles hospitalisations poursuivaient leur augmentation, ainsi que le nombre de décès», observe l’agence sanitaire. En effet, 4 370 nouvelles hospitalisations ont été comptabilisées soit une hausse de 25 % par rapport à la semaine précédentes. «Au vu de la forte hausse de l’incidence chez les plus âgés, cette évolution pourrait se poursuivre à l’hôpital», prévoit SPF.
Décès en hausse
Le nombre de décès lié au Covid est en hausse de 10 % en une semaine. Les autorités sanitaires rappellent l’importance de la vaccination et du rappel pour se protéger contre les formes graves du virus. La couverture vaccinale pour la deuxième dose de rappel reste faible en France :
- 35,3 % des 60-79 ans,
- 48,8 % des 80 ans et plus,
- 53,9 % des résidents en Ehpad.
2 commentaires
si on regarde les chiffres, sans se préoccupé des % qui ne veulent au final, rien dire
ce sont quelques centaines de personnes très âgées qui se sont fait hospitaliser
rien d’inhabituel en ce début de saison automnale.
il veulent nous tué avec leur vaccin j’ai failli y passer ils en plus ils ont tué mon. mari