Les médecins surveillent de près le nouveau variant BQ.1.1. Ils craignent une nouvelle vague cet hiver à cause de ce sous-variant dont l’échappement immunitaire est important. Une nouvelle vague est-elle encore possible ? Quand verra-t-on la fin du Covid ?
« On est dans une phase de transition »
La France vient d’atteindre le pic épidémique de la huitième vague qui a débuté en même temps que la rentrée scolaire. Alors que les Français aspirent à tourner la page du Covid, les médecins sont plus prudents. C’est le cas du Pr Anne-Claude Crémieux du service des maladies infectieuses à l’hôpital Saint-Louis à Paris . «On est dans une phase de transition, où on peut encore avoir des vagues liées à l’émergence de nouveaux variants», témoigne-t-elle au micro de France info le 24 octobre dernier. «On est encore dans une situation très instable», ajoute-t-elle en faisant référence au nouveau variant BQ.1.1 qui représente 15% des nouveaux cas.
Sortir de la pandémie ?
«Ce qu’on aimerait avoir c’est un équilibre entre ce virus et l’immunité de la population. On serait alors vraiment au stade d’endémie, l’immunité de la population serait suffisante pour éviter ou en tout cas minimiser de façon importante les formes sévères», précise le Pr Crémieux. Une immunité soit acquise par la vaccination soit par une infection.
Endémique ou épidémique : c’est quoi la différence ?
Si les médecins espèrent le stade endémique du Covid c’est pour une raison simple. Le stade endémique est déclaré pour une maladie infectieuse quand son évolution est prévisible avec une circulation relativement constante. En revanche, un virus est épidémique car sa propagation est rapide avec un nombre de cas en augmentation. Enfin, actuellement, le Covid est au stade pandémique car il s’est propagé sur plusieurs continents.
Où en est la couverture vaccinale anti-Covid ?
Selon le site Vaccintracker , la couverture vaccinale est atteinte puisque 81.0% des Français sont vaccinés et 79.7% ont reçu toutes les doses requises. Ce sont les 18-29 ans qui sont proportionnellement les plus vaccinés avec 94,46 % de jeunes vaccinés complètement. Au contraire, les plus de 75 ans sont 87, 5 % à l’être.
6 commentaires
Tout ça parce qu’UVDL voyant les affaires la rattraper travaille en sous main pour remettre au plus vite un passvacc partout en Europe…….
Pourtant les choses devraient être on ne peut plus claires pour tout le monde avec tout ce qui vient de se passer en très peu de temps…..
– Bigpharma qui arrose la France de 886 millions € pour la propagande du tout chimique.
– 195 pays qui ont signé le pacte OMS en lui confiant la santé de leur citoyens pdt 10 ans.
– Les petits chimistes de Boston qui créent une variante de l’Omicron létale à 80%.
– Les aveux d’une directrice de Pfizer sur les mensonges des tests.
– Les annonces de KILLBILL Gates qui nous promet tjrs plus en matière de nouveaux virus.
– La validation par la FDA des nouveaux vax Pfizer Moderna pour les enfants de 6 mois à 5 ans.
– Le Von Der Layen gate
Tout ça sur fond d’Ukraine, de pénuries, de 49.3, de crimes pédosatanistes, d’identitée numérique, de pass énergétique bientôt relayé par un pass climatique qui obligera les gens à s’autoconfiner naturellement……..
Wokisme, changement de paradigme, c’est ce qu’ils veulent et comme en mars 2020, il semblerait que bcp soient déjà prêt pour les galères…….. mais pour ceux là, courage la coupe du monde football arrive bientôt et l’effet hypnotique qu’elle aura sur les masses vat être du pain béni pour nos élites qui vont s’en donner à coeur joie pour « passer » tout ce qu’ils veulent !
« N’ayez pas peur, on va tout (tous) vous piquer et vous serez heureux »
K.S
Ne leur rendons pas la tache facile !
Vous avez tout dit ! synthèse parfaite !
merci à vous !😊
moi aussi même pas peur a part se remplir les poches en créant la peur si tout le monde lisait les articles ou écoutait du professeur Peronne ou de Christine Cotton (23 ans chez Pfizer)ou le professeur Joyeux et tant autres que c est la plus grande arnaque du siècle le vaccin n a jamais été teste et qu il sera peut être efficace dans quelques années et quand on pense que cela fait plus de 40 ans que le sida est la mais aucun vaccin et puis on a oublie un peu la grippe mais alors le covid ce que ça rapporte comme argent c est fou non ?
Quand on se fait injecter un produit expérimentale pour partir en vacances, les gens n’ont que ce qu’ils méritent.
Respect et compassion pour ceux qui ont été obligés par un gouvernement corrompu et pervers
Vous avez tout dit, très bonne analyse de PAPEUR.
Maintenant si il n’y a plus de consommateur de tous ces produits chimiques et dangereux, tout s’arrête…!
On est plus fort qu’eux avec notre pouvoir d’achat…tant qu’on en a encore…!
Waouw…
Et voila…encore plein de commentaires de gens qui se sont perdu dans les méandres du net…Tout ces gens qui se sont fait « griller » par les algo de recommandation…
Ces gens qui croient que des choses énorme ne se sauraient pas, quelle sont cachées…Mais bordel comment vous pouvez penser que « TOUS » les journaliste sont manipulé ou menteur ?
Triste, car vous discréditez les vrai « enquêtes » en donnant à tout, un goût de complot…
Wake up et croisez vos infos (cad sortez de votre cercle d’info et cherchez en anglais aussi hein)