Le port du masque contre le Covid fait de plus en plus parler de lui. Faut-il le rendre obligatoire ? Face à la neuvième vague de Covid, le ministre de la Santé, François Braun a pris position.
«Ce n’est pas à nous de la décider»
Le Covars est le nouveau conseil scientifique du Covid. Sa présidente, Brigitte Autran, s’exprimait, dans les colonnes du JDD, sur le port du masque face à la neuvième vague de Covid. Elle défend la nécessité d’aller «vers un port du masque le plus possible dans les lieux clos, là où il y a une promiscuité importante». En ajoutant : «ce n’est pas à nous (le Covars) de le décider».
Si les contaminations augmentent…
Le ministre de la Santé, François Braun, était invité de BFMTV, dimanche 3 décembre. Au premier abord, il ne s’est déclaré «pas favorable à la coercition», faisant « confiance aux Français ». Toutefois, si les contaminations augmentent, «mon bras ne tremblera pas s’il faut décider de l’obligation du masque», a-t-il affirmé. Quels critères pourraient-il le décider à prendre une telle mesure ? «La saturation des hôpitaux ou l’évolution de l’épidémie de grippe», a répondu François Braun.
Inquiet face à la triple épidémie
François Braun n’a pas caché son inquiétude face à la triple épidémie qui touche la France. «Nous sommes dans une situation qui est compliquée depuis quelques jours. Nous avons la bronchiolite qui est toujours là, qui met une pression sur l’hôpital. Nous avons la grippe qui arrive (…) et la grippe mettra la pression sur l’hôpital en cas de formes graves.»
« On va avoir des morts »
Le ministre de la santé dit suivre «la situation au jour le jour et les décisions suivront l’évolution de la situation». Il a rappelé, de nouveau, l’importance de se vacciner contre le Covid et contre la grippe. «On sait que si on ne le fait pas, on va avoir des problèmes, on va avoir des morts, on va avoir une saturation de notre hôpital».
6 commentaires
le chef des guignols de l info médical notre ministre de notre santé nous pousse encore a la piquouse lui rien qu a le voir il doit se piquer assez régulièrement au bordeaux supérieur il est aussi véreux que veran
Je viens de faire une prise de sang chez moi l’infirmière ne portait pas de masque et je suis une personne à risque qui a fait une réaction au vaccin donc pas question de faire des rappels, je lui ai fait la remarque et l’a entendu mais son argument : ce n’est pas obligatoire et a bien réfléchi à cela, merci pour les personnes qu’elle soigne qui certainement pour la plupart sont à risque du à l’age déjà!!
Là vraiment il y a d’abord quelque chose à faire pour les professionnels médicaux.
Propagande du début jusqu’à la fin.
Faut-il encore rappeler qu’aux Etats-Unis, on n’a constaté aucune différence dans les contaminations, les malades ou les décès, entre les Etats qui imposaient le port du masque et la vaccination, et ceux qui l’ont laissé optionnel (et où personne ne portait de masque ni ne se faisait vacciner).
Oui il y a aura des morts, mais pas faute de gens injectés par le produit qui ne fonctionne pas. Il y aura des morts d’abord parce que les gouvernements successifs travaillent à détruire le système de santé français. Chaque lit supprimé, chaque poste supprimé dans un hôpital signifie des dizaines, des centaines de morts qu’on aurait pu éviter. Là non plus, le bras du ministre ne tremble pas ?
Ensuite il y aura des morts, comme chaque année depuis toujours, chez les personnes âgées qui vont attraper la grippe ou une autre maladie saisonnière, et l’être humain vieillissant meurt, vacciné ou pas.
Enfin, ce que j’entends autour de moi, c’est que le bras des citoyens ne tremblera pas lorsque le moment sera venu de se débarrasser de ces personnels politiques nuisibles et même criminels.
En attendant, on se doute bien que M. Braun appliquera tout ce qu’on lui dira, c’est un bon petit soldat du pouvoir macronien.
BRAVO ! BIEN D’ACCORD !
Quand allez vous arrêter de nous bassiner avec votre masque quand on sait qu’il ne sert à rien.
Marre de tous ses politiques qui nous racontent des conneries à longueur de journée !!!!
sur le vaccin, sur le masque , sur le covid , sur le climat, sur l’immigration et j’en passe …
tout n’est que mensonge ALORS STOP!!!!!
dans un autre sujet , sur les contaminations au steptocoques, je cite:
« L’une des causes évoquée est le manque de confrontation immunitaire avec les bactéries durant les confinements durant la pandémie de Covid-19. »
les scientifiques enfin, commencent à alerter les gouvernement sur les dangers des confinement et par extension du port du masque.
il faut croire que les ministre Français ne lisent aucunement les rapports qui leur sont destiné et restent sur leurs pré-juger stupide