«Tous les Français qui le souhaitent peuvent se faire vacciner en rappel contre le Covid», assure les autorités. Pourquoi recevoir ce nouveau rappel ? A partir de quel âge ?
Une neuvième vague pendant les fêtes
Le nombre de nouveaux cas de Covid est toujours très élevé avec près de 100.000 cas. Il ne risque pas de diminuer pendant les fêtes avec les rassemblements familiaux. Le gouvernement vient d’ouvrir l’accès à la quatrième dose à tous les Français de plus de 12 ans.
Stimuler son système immunitaire
Depuis le 3 octobre 2022, des nouveaux vaccins sont adaptés aux variants en circulation : BA.4 et BA.5 notamment. Ce sont deux sous-variants d’Omicron. Le rappel vaccinal permet de stimuler le système immunitaire car la protection des vaccins s’érode au fil des mois. «Pour cette raison, des doses de rappel sont requises afin de stimuler à nouveau notre système immunitaire et avoir une protection plus forte, notamment contre le risque de développer des formes graves », souligne, Yannick Simonin. Il est virologiste et enseignant-chercheur à l’université de Montpellier (Hérault) à Ouest France.
«Bien moins que nos voisins européens»
Le ministre de la Santé, François Braun, a admis que la campagne de rappel vaccinal a du mal à prendre. Seuls «2,8 millions de personnes sont vaccinées contre le Covid-19 depuis début octobre, c’est bien moins que nos voisins européens», rapporte France3. «Les Français sont moins bien protégés cette année», a estimé le ministre de la Santé François.
La période des fêtes difficile pour les soignants
L’épidémie de Covid touche aussi les soignants dans les hôpitaux, les Ehpad et les autres structures de soins. Les équipes sont obligés de se réorganiser en faisant fi de leurs congés pendant les fêtes. Pour ne pas accentuer cette situation déjà très tendue, le ministre de la Santé rappelle l’importance des gestes barrière au quotidien.
5 commentaires
4e dose ? pour se protéger de quoi ? un vaccin inefficace ne protège rien mais peut engendrer d autres pathologies personne ne se pose la question pourquoi autant de décès par arrêt cardiaque chez de jeunes sujets quand a moi je laisse mes doses a ceux qui le souhaitent
se vacciner, c est bien, mais donnez nous des lieux de vaccinations, beaucoup de médecins ne le font pas !!
@Troude
vous venez de mettre le doigt sur le soucis
beaucoup de personnel de santé on compris que ces produits sont plus risqué que le virus et , désormais, refuse de l’administrer, même si ils doivent perdre un bon chiffre d’affaire.
faites comme eux, passez votre tour et portez vous bien
faites ce qui est le plus raisonnable, les gestes barrières dans les endroits confiné avec beaucoup de monde, hygiène corporelle et de vie, etc…
mais n’oubliez pas, que la nature nous a fourni les armes pour combattre toutes les maladies, il suffit d’aider notre système immunitaire en pleine forme
j’ai 67 ans, attrapé ce virus qui m’a simplement mis ko 2 jours et sans la moindre aide médicamenteuse ni médicale, au bout d’une semaine, je revivais totalement normalement
je me suis isolé pour ne pas contaminer les autres, mais je n’ai pas déclaré mon état, inutile d’alimenter des statistique qui sont fausse de toute façon
Je suis tout à fait d’accord avec Patrick,
Les médecins qui refusent d’injecter ce produit expérimental sont des « bons médecins » qui, malgré l’appat du gain, refusent de continuer à rendre les gens malades en respectant le serment d’Hippocrathe qui passe avant les ordres des instances médicales….
Pour les nostalgiques de la piquouse, rassurez vous, ils vont bientôt revenir à la charge avec un nouveau virus qui sort de nul part…pour reprendre l’injection de masse…peut-être avec un virus que l’on connait déjà.
Et ça pourrait bien être pour un virus pour lequel les gens ont une confiance aveugle pour son vaccins…!pour simplifier la tâche…
Les méthodes pour stimuler le système immunitaire sont nombreuses, naturelles, et ne passent surtout pas par ce produit aux conséquences délétères encore trop passées sous silence. A la chambre des Communes, au Royaume-Uni, un parlementaire vient de révéler cette semaine que le risque important de développement de myocardite post-vaccination avait volontairement été passé sous silence par les autorités de santé britanniques (la British Heart Fondation).
On évoque aujourd’hui une augmentation de 800 % de risques de myocardite post-vaccination.
Par conséquent, mieux vaut éviter ce produit et recommander la prise de vitamine D, C, et de magnésium. D’autant plus qu’une très récente étude a confirmé leurs vertus pour éviter de développer des symptômes graves en contractant le covid.