Depuis la levée de la politique zéro Covid, la Chine fait face des millions de contaminations. Une crise sanitaire qui a des répercussions en France comme la pénurie de médicaments. On vous en dit plus.
«Au moins 250 millions de personnes» infectées
Depuis la fin de la politique zéro Covid, il n’y a plus de recensement du nombre de malades ni des décès liés au Covid en Chine. Les chiffres annoncés sont des estimations. «Au moins 250 millions de personnes ont été infectées en Chine depuis trois semaines. Jusqu’à récemment, on était autour de 660 millions depuis le début de la pandémie dans le monde entier», analyse Christian Bréchot au micro de France info. Il est virologue et président du Global Virus Network.
Vers une pénurie de médicaments?
Le 24 décembre dernier, Rémi Salomon rappelait que «80% des principes actifs, la matière première pour nos médicaments, sont fabriqués en Chine et en Inde». Le président de la commission médicale de l’AP-HP s’inquiétait dans son tweet des difficultés d’approvisionnement en médicaments pour la France en rappelant au passage le besoin de «relocaliser la production».
Pénurie de paracétamol et ibuprofène
De plus, avec la vague épidémique actuelle, des millions de Chinois infectés par le Covid se ruent sur les médicaments, paracétamol et ibuprofène en tête. Face à l’urgence sanitaire, «les exportations de médicaments sont mises en pause», assure France info, paracétamol et ibuprofène en tête. Les médicaments sont réservés au Chinois avant d’être exportés. Une production qui ne suffit pas puisque de nombreuses usines tournent au ralenti les ouvriers étant eux aussi malades.
Emergence de nouveaux variants
Face à ces millions de personnes infectées, les médecins craignent l’émergence de nouveaux variants en Chine puis dans le reste du monde. Toutefois, «on n’est pas dans une situation de menace immédiate», nuance le virologue à France info. L’immunité collective en France acquise par la vaccination ou une précédente infection protège davantage les Français.
11 commentaires
L’humain n’est pas fait pour rester enfermer entre 4 murs durant des semaines voir des mois. Donc forcément il y a des répercutions sur la santé des gens.
Regardez les volailles que l’on enferment dans des cages et qui ne voient pas la lumière du jour durant leur vie, elles tombent très souvent malades (ça on ne nous le dit pas…) et on les bourre de médicaments pour éviter qu’elles meurent…
Le manque d’immunité des chinois maintenant est aussi lié à une énorme carence en vitamines D par faute d’avoir été en extérieur…Le stress est également un facteur majeur dans la maladie…
En tous les cas, si il y a un manque de médicament, c’est peut-être un mal pour un bien. D’une part, les médicaments en pénurie sont très dangereux pour notre santé, et ça peut de gens le savent…Peut être vont-ils se tourner vers des médecines ancestrales plus naturelles et qui ont fait leurs preuves et qui ne déclenchent pas d’autre pathologie pour soigner leur douleurs…De toute façon il faut que l’on revoit notre médecine de fond en comble. On ne peut plus continuer de laisser notre santé à la merci de grands groupes pharmaceutiques, lesquels nous dépouillent de ce que nous avons de plus précieux : LA SANTE et accessoirement de notre argent également….
Vous avez tout résumé…
Médecines ancestrales tellement efficaces que l’espérance de vie en France en 1900 était de 45 ans !
Il faut remonter bien des centaines d’années avant car en 1900 il y avait déjà le commerce des vaccins qui en fait n’ont pas été instaurés pour guérir les gens mais pour les rendre bel et bien malades. Si vous vous renseignez vous comprendrez que l’industrie pharmaceutique n’a pas pour but de soigner les gens et encore moins de les maintenir en bonne santé.
C’est amélioration de hygiene de vie et l’alimentation qui a fait fuire la plupart des épidemies et augmenté l’espérance de vie des humains, c’est aussi simple que cela…
Dès que l’industrie pharmaceutique s’est emparé des molécules des plantes pour les brevetés, elle n’a eu de cesse que de démonter les médecines ancestrales qui leur faisait de l’ombre. Et puis ils ne peuvent pas breveté une plante, ça les ennuies fortement…
Foutage de gueule encore une fois avec tous vos mensonges. Pour chaque pénurie que l’Etat profond créé afin de continuer leur plan de mondialisation c’est à chaque fois la même rengaine c’est toujours à cause d’un autre pays. Et bien entendu concernant le plan covidiste qui a été également mis en place par ce même État profond ( milliardaires et autres puissants en tête de la pyramide avec bien entendu toutes les marionnettes ayant infiltré quasi tous les gouvernements et organisations différentes mondiales ) c’est également du gros foutage de gueule. Tout n’est que manipulation de masse afin de contrôler totalement les populations de la terre par la peur. Mais ces fêlés ne pensaient pas qu’il y aurait autant de personnes non manipulables.
Ce serait bien de donner une information complète, à savoir que la Chine va lever toutes la plupart des restrictions « covid » et laisser les habitants vivre de la façon la plus normale possible.
S’il y a une chose à retenir, c’est que la France, par l’obsession de rentatibilité des actionnaires, s’est désinsdutrialisée, d’une façon dramatique, bien plus que tous ses voisins européens, et a délocalisé presque toutes des productions dans des pays lointains, comme la Chine. Raison pour laquelle nous connaissons des pénuries à répétition, y compris pour les produits que nous fabriquions assez pour les exporter.
Avec des mondialistes à la tête du pays, nous voyons notre pays s’effondrer, et aucune amélioration n’est en vue, car au contraire de ce qu’affirme Macron, rien n’a été fait pour réindustrialiser la France.
Plutôt que de se focaliser sur les « cas » en Chine, il serait temps de s’inquiéter de la disparition de notre pays sur la scène internationale, d’un point de vue politique et économique, pendant que la Chine, l’Inde et la Russie continuent leur croissance et leur développement, sans nous.
entre les cinglés qui croient au complot mondialiste et ceux qui croient que la russie et l inde sont plus developpés que la France…on est mal barré
Ce qui est rassurant c’est que de plus en plus de gens se réveillent…Sur la plupart des chats, ceux qui ne croient plus en la propagande des gouvernements sont majoritaires.
Il faut que tous les autres sortent de l’hypnose pour nous aider à sauver les générations futures…
C’est amélioration de hygiene de vie et l’alimentation qui a fait fuire la plupart des épidemies et augmenté l’espérance de vie des humains, c’est aussi simple que cela…
Dès que l’industrie pharmaceutique s’est emparé des molécules des plantes pour les breveter, elle n’a eu de cesse que de démonter les médecines ancestrales qui leur faisaient de l’ombre. Et puis ils ne peuvent pas breveté une plante, ça les ennuies fortement…
J’ADORE vos commentaires !!! sauf celui de Cyrtek qui malheureusement pour lui vit toujours dans le monde des bisounours !!!