L’hypertension artérielle peut être aggravée par certains aliments, qu’il vaut donc mieux éviter. Ils peuvent même avoir un effet négatif sur les traitements consommés. Cette maladie cardiovasculaire chronique se définit par une pression du sang anormalement élevée dans les vaisseaux sanguins. Petit tour d’horizon des aliments qu’il vaut mieux éviter.
Les plats surgelés
S’ils sont pratiques en termes de temps, pour nous éviter de cuisiner, les plats surgelés sont extrêmement salés pour pouvoir retenir l’eau. Donc, on les évite au maximum.
On le sait, il est mauvais pour la santé pour de nombreuses raisons. Il fait aussi augmenter la tension artérielle. Le mieux est alors de l’éliminer de ses habitudes.
Le pain est un aliment salé. C’est pour cela qu’il est préférable de consommer du « pain sans sel » spécial hypertension artérielle, c’est-à-dire au levain, au seigle, ou complet. En revanche, évitez d’en manger à tous les repas.
Les aliments fermentés
La racine de réglisse contient de l’acide glycyrrhizique, qui réduit le taux de potassium dans l’organisme et cause en conséquence la tension artérielle, tout en favorisant la rétention d’eau.