Le mari d’Anne-Sophie Lapix est atteint d’un cancer à papillomavirus. Il vient de lancer un appel aux grandes entreprises pour «faire tomber le tabou du cancer au travail». C’est quoi un papillomavirus ?
Tumeur à la gorge à cause d’un papillomavirus
Arthur Sadoun est le patron d’un groupe mondial de communication qui fait partie du CAC 40. Il vient de lancer un appel aux grandes entreprises pour «faire tomber le tabou du cancer au travail». Lui-même est atteint d’une tumeur liée au papillomavirus humain (HPV). Les papillomavirus sont l’infection sexuellement transmissible (IST) la plus répandue. Le HPV est à l’origine du cancer de l’utérus.
«Vous savez que 80% des adultes ont le papillomavirus?»
Le mari de la journaliste de France 2 a souhaité sensibiliser les Français à la vaccination contre les papillomavirus. Une vaccination recommandée pour les garçons comme pour les filles, de 11 à 19 ans (jusqu’à l’âge de 26 ans pour les hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes). « Vous savez que 80% des adultes ont le papillomavirus?», interroge Arthur Sadoun dans une vidéo de voeux à ses collaborateurs. On y voit Michael Douglas, acteur américain qui lui aussi lutté contre un cancer de la gorge causé par le même virus.
Le tabou du cancer au travail
Parler de son cancer, «c’est mettre sur la place publique votre vulnérabilité», s’est confié Arthur Sadoun à l’AFP. Il est urgent, selon lui, de lever le tabou du cancer au travail. Il a créé la fondation Working with cancer. Il encourage toutes les grandes entreprises à s’engager auprès de leurs salariés confrontés directement ou indirectement (aidant) au cancer. Cet engagement peut se concrétiser, par exemple, par la garantie de l’emploi et le salaire de chaque employé touché par la maladie pendant une année.
15 commentaires
Encore un coup de com pour inciter les gens à s’injecter. L’injection Corona ne fonctionnant plus beaucoup, la variole du singe ayant fait un gros flop, la grippe de la tomate n’ayant jamais décollée, ils sont obligés de trouver d’autre débouchées pour leur produits toxiques…!
Ils s’attaquent à des vaccins déjà sur le marché pour inspirer plus de confiance. Seulement on sait déjà que cette injection pour le cancer est inutile voir dangereuse. Il y a déjà eu des polémique concernant cette injection. De plus qui nous dit qu’ils ne vont pas s’en servir pour mettre la nanotechnologie et autre produits dangereux dans ce vaccin et tous les autres à venir également…!
De plus je tiens à signaler que ce monsieur Sadoun était au forum de Davos qui vient de se terminer. Un lieu où une poignée de Milliardaire décident de l’avenir de la planète, à « leur sauce à eux »…!
Tout à fait d’accord avec vous ! ils sont prêts à tout pour inciter les récalcitrants à se faire injecter de la m….qu’ils gardent leur poison pour eux, qu’ils s’injectent toutes les doses que nous refusons
Il y a plein d’autres moyens de prévention du cancer, de tous les cancers d’ailleurs mais ça on en entend très peu parler.
A commencer par l’alimentation industrielle, les médicaments, la chimie que l’on ingurgite sous toute ces formes seraient à « bannir » complètement de notre mode de vie mais ça on en entend pas du tout parler et il ne faut surtout pas que la masse des gens adoptent un mode de vie qui ne les rende plus malades…Ça serait la catastrophe pour tous ces milliardaires qui ont bâti leur fortune sur la maladie…!
@Cath73
je n’aurais pas dis mieux
il faut bien comprendre que le mot d’ordre des labos pharmaceutique est: « un patient guéris est un client perdu »
donc surtout pas soigner, mais rendre dépendant à vie des médocs
y compris par injection de produit sous prétexte de protéger, mais comme tu le dis, le but est tout autre
avec la complicité des firmes agro alimentaires qui fournissent les produits toxique dans l’ alimentation industrielles
le seul pouvoir que nous avons, c’est de ne pas acheter les produits alimentaire industrialisé, juste les plus naturel
« c’est de ne pas acheter les produits alimentaire industrialisé, juste les plus naturel »…on peut le dire assis derrière son clavier. Dans la réalité, tout est piégeux: l’air qu’on respire tant en ville qu’à la campagne, l’eau qu’on boit issue des bouteilles ou du robinet, la terre qui peut être bourré de produits chimiques type insecticides fongicides, des fruits et légumes, des élevages qui produisent des animaux gavés d’antibiotiques, la chimie industrielle utilisée lors de la transfo des produits (conservateurs, exhausteurs de goût, aromates, etc…). Bref, tout est suspect et même une vache n’y retrouverait pas son veau dans tout ce capharnaüm. Le cancer…les cancers…1500 nouveaux cas détectés par jour en France…500 morts du cancer par jour en France.
des Ils, vous ne savez visiblement dire que ça. Pourtant vous devriez être satisfaite de voir que même des milliardaires chopent le cancer …
Réfléchissez : Les fameuses entreprises pharmaceutiques que vous haïssez s’enrichissent bien plus sur les ventes de traitements du cancer que sur la prévention de ceux-ci, ils ne devraient donc pas faire la promotion d’un vaccin…
En ce qui concerne Les produits alimentaires, vous devez avoir les moyens financiers pour pouvoir les bannir complétement, ce qui est loin d’être le cas de tout le monde. J’ai la chance d’avoir un jardin où je peux cultiver des fruits et des légumes, mais ça demande du temps, de l’effort, ça n’est pas gratuit et ça ne couvre pas tous mes besoins. Je suis donc malgré tout contraint d’aller me servir au supermarché du coin, bio de préférence. Je suis bien conscient d’être un privilégié sur ce plan là, c’est loin d’être le cas de la grande majorité des concitoyens.
Bien écrit
Et allez!! Le papillon, maintenant! Et le mal de dos, et le poil dans la main, et la pénibilité, et la retraite pas encore à 50 ans, et les reuteuteu, et les vacances pas assez longues, et pas de vie de famille, et congés maladie, et droit pour enfant malade…..! Et grèves sur grèves quand même! Quel pays de feignasses!
Voilà un commentaire qui énonce les choses clairement . Bravo !
L’organisation mère de la 2 étant l’état français, on comprend mieux. La présentatrice que peut-elle dire ? ou l’époux ? ce qu’on leur dit de dire…
Tout le monde n’est pas à risque de contracter le papillomavirus. Je n’aime pas trop ces campagnes de vaccinations systématiques. Il faudrait individualiser un peu plus.
Vous devez faire parti des 20% des personnes non concernées… vous n’avez jamais du avoir a passé sur la table d’opération pour être soulagé de ce virus… merci d’éviter de prétendre encore que ce vaccin ne sert à rien. Contrairement au coronavirus c’est un vaccin… renseignez vous sur les tenants et aboutissants avant de dire des bêtises. Soyez cohérente svp..!!!
J’encourage tous ceux qui dénigrent les vaccins et les médicaments, à aller visiter un hôpital en Afrique.
Vous y verrez des malades atteints de maladies graves par manque de vaccins qui permettent de les éviter (tétanos, polio, diphtérie, tuberculose, hépatites, tuberculose, rage, fièvre jaune, MST et cancers dus au papillomavirus).
Vous y verrez aussi des malades atteints de maladies graves par manque de médicaments pour les soigner et les guérir.
Les vaccins sont une bénédiction pour l’humanité, c’est clair! Personne ne songe à dire le contraire, mais ce n’est pas pour cela qu’il faut dire amen à tout ce qui est proposé, et il faut garder à l’esprit qu’une société privée a pour principal but de faire du profit, ce qui est totalement contraire à l’objectif médical qui serait d’éradiquer une maladie, ou d’empêcher les patients de l’attraper grâce aux vrais vaccins.
Le vaccin contre le corona a-t-il été réellement utile? Qui pourra répondre à cette question de façon claire et objective?… J’attends encore!
Complétement d’accord avec vous. Je rajouterai qu’il faudrait comparer l’espérance de vie de ces pays avec la nôtre… Il faudrait réfléchir un peu avant de tirer sur l’ambulance !