Guo Wengui est un proche des réseaux trumpistes. En juin, il organise une vente aux enchères très particulière, celle de «sperme non vacciné».
Un stock de sperme et d’ovules non vaccinés
Drôle et dangereuse idée qu’a eu ce milliardaire chinois exilé aux Etats-Unis. Il organise en juin une vente aux enchères en ligne de sperme et d’ovules de personnes non vaccinées contre le Covid-19. Une drôle et juteuse idée. Une information relayée par 20 minutes et l’AFP.
Qui est ce milliardaire chinois ?
Guo Wengui est «traqué par la Chine, où il est accusé d’avoir orchestré une fraude complexe visant à extorquer plus d’un milliard de dollars à des milliers de personnes qui le suivent en ligne, le magnat est un proche de l’ancien conseiller de Donald Trump, Steve Bannon», écrivent les journalistes de l’AFP et de 20 minutes.
Relai d’une théorie complotiste
Ce milliardaire, Guo Wengui, est aussi connu pour relayer les théories complotistes. Il affirme d’ailleurs que les spermatozoïdes d’hommes n’ayant pas reçu d’injection contre le Covid-19 seraient la « réponse » à « l’humanité ». «Ces enchères reposent, de façon plus large, sur des faux arguments selon lesquels les vaccins anti-Covid ont nui à la fertilité», déclare à l’AFP John Gregor. Il fait partie de l’organisme de surveillance de l’information NewsGuard contre la désinformation.
Des spermatozoïdes « certifiés »
Guo Wengui, a déclaré utiliser des «méthodes scientifiques» pour attester de la « qualité » des gamètes. Il a précisé qu’une lettre d’un avocat certifiera la non-vaccination du donneur. Une idée dangereuse qui s’inscrit dans le mouvement dit «du sang pur», souligne les journalistes de l’AFP et de 20 minutes.
Un commentaire
tant qu’il trouvera des acheteurs, pourquoi se génerait-il ?
je dirais plus , des pigeons que des acheteurs
sinon, je vais devenir riche , je vais suivre son exemple, le soucis, c’est que je ne sais pas profiter des opportunité .