Les pommes sont excellentes pour la santé, car elles sont riches en nutriments. Mais doit-on en manger leur peau ?
Les bienfaits de la peau de pomme
La peau des pommes contient des antioxydants, des fibres et des polyphénols. Ces éléments aident à la prévention de certaines maladies chroniques, comme les maladies cardiovasculaires et certains types de cancer. La peau des pommes peut également aider à réguler la glycémie et à favoriser la satiété.
En revanche, cette dernière peut aussi contenir des résidus de pesticides. Cependant, de nombreuses études montrent qu’il y a plus d’avantages sur la santé à en manger la peau, que de risques à cause des pesticides. D’après une étude menée en 2010 par des chercheurs de l’Université de Floride, la consommation de peaux de pommes, réduit le risque de cancer du sein chez la souris. Une autre étude menée en 2014 par des chercheurs de l’Université de Purdue montre que la consommation de pommes entières, a des effets bénéfiques sur la santé intestinale.
Comment faire ?
La peau des pommes est par ailleurs riche en vitamines et en minéraux. Elle contient notamment de la vitamine C, de la vitamine A, de la vitamine K et du potassium. Ces éléments aident à prévenir certaines maladies.
Pour profiter des bienfaits de la peau de pomme, avant de les manger, il est recommandé de consommer des pommes biologiques ou de bien laver les pommes qui ne sont pas. N‘hésitez pas à consommer des pommes régulièrement, pour profiter de leurs nombreux bienfaits pour la santé.
Et si vous ne voulez pas manger la peau crue, servez-vous-en pour faire par exemple des chips de pommes. Coupez la peau de pomme en fines tranches, déposez-les sur une plaque de cuisson et faite les cuire au four. Vous pouvez aussi l’intégrer dans des tartes.
5 commentaires
Les vitamines sont sous la peau, si vous ne la mangez pas autant ne pas manger de pomme.
tous les fruits,legumes,salades doivent etre laver à l’eau claire avant d’etre consommer!!
« la consommation de peaux de pommes, réduit le risque de cancer du sein chez la souris ». Donc si vous avez des souris chez vous, faites-leur manger la peau des pommes, c’est bon pour elles.
La pomme est l’un des fruits les plus traiter chimiquement si elle n’est pas bio. Il est suicidaire, avec ce que l’on sait de nos jours, de continuer à manger des pommes traitées chimiquement quoi que l’on dise, à moins d’enlever 1 cm de toute part…! Autant ne pas manger de pommes dans ce cas… C’est le cas d’ailleurs de tous les fruits et légumes traités en général.
Je rappelle que les produits chimiques quels qu’ils soient surtout si ils sont ingérés sont des bombes à retardement. Toute cette chimie et métaux lourd que l’organisme ne sait pas traiter fait le lit de votre cancer que vous aurez dans plusieurs décennies et ça on ne le répète pas assez…!
Je rappelle au passage que les produits bio, vendus dans les magasins spécialisés, n’ont absolument pas subit les augmentations de prix dont on entend parler dans le conventionnel.
Certainement une question d’étique que n’ont pas les grands distributeurs qui profitent de l’inflation pour augmenter leur margent…!
Allez voir et comparer les prix (au kilo) vous serez surpris.
bonjour « Cath73 ». C’est bien beau d’affirmer des choses mais, sur quelles études reposez-vous votre affirmation ?