On le sait : certains aliments ou habitudes peuvent accélérer l’apparition de certains cancers. D’autres, en revanche, auraient des effets bénéfiques sur la santé et aideraient à lutter contre la maladie. Revue.
1. Les poissons
Les crevettes, oursins, cabillauds, huîtres et le lieu sont des excellents aliments anti cancer. Le mieux est de les choisir bios et sauvages.
2. La viande blanche
La viande rouge est généralement déconseillée, car trop grasse. Elle favorise les maladies cardiovasculaires. La viande blanche en revanche est préconisée. Optez pour la dinde ou le poulet.
3. Les baies
Les baies ont la propriété d’aider à tuer les cellules cancéreuses. Elle protègent aussi le corps contre l’apparition de certaines maladies. Voilà autant de raisons de manger des baies, des fraises, des framboises, des myrtilles ou des mûres.
4. Le curcuma
Cette épice jaune dorée a les mêmes bienfaits que le gingembre. Ces deux épices permettent de diminuer la multiplication des cellules cancéreuses. Vous pouvez en manger jusqu’à un gramme par jour.
5. L’ail
Ce dernier, qui relèvera tous vos plats, réduit les mutations génétiques des cellules malades.
6. Le chocolat noir
Riche en antioxydants, le chocolat noir est reconnu pour ses vertus antioxydantes. Il est cependant à consommer avec modération.
7. Les choux
Chou-fleur, brocolis, choux de Bruxelles, Kale, sont riches en glucosinates, composés connus pour ses effets anti-cancer. D’après étude chinoise de 2013, ils ont un effet préventif sur le cancer du côlon.
À lire aussi : Cancer du côlon : ces signes à ne pas négliger
8. Les agrumes
Que ce soit les oranges, les pamplemousses ou les citrons, ils sont tous riches en vitamine C. Or, cette dernière est antioxydante. Ils sont donc tous tous bons contre les cellules cancéreuses, comme le démontre une étude néerlandaise de 2011.
7 commentaires
» Les épices
Cette épice jaune dorée a les mêmes bienfaits que le gingembre. »
Alors pourquoi vous ne donnez pas son nom !
curcuma je suppose !
c’est écrit en titre juste devant
si je lit bien tout ses fruits légumes épicé lutte contre le cancer ce que mon mari a toujours fait et il est à son deuxième cancer
Il faut voir son hygiène de vie générale, ce ne sont pas des potions magiques mais juste une aide qui ne prendra jamais le dessus sur la génétique. Donc ces aliments aident, ralentissent, soulagent, guérissent légèrement, mais ils n’empêchent pas de manière que-efficace l’apparition de maladies et mutations génétiques…
Foutaises !
Hygiène de vie irréprochable, sans tabac ni alcool, les aliments cités ci-dessus étaient le quotidien, aucun antécédent… troisième cancer !
Avez vous essayé de lire »L’alimentation, ou la troisieme médecine » du feu docteur Seignalet ? Il parle de 8 sources de stress pour le corps humain, de mémoire la pollution de l’air, les produits utilisés (résines , laques pour cheveux, peintures, colles papiers peints), les pesticides (produits anti moustiques et bombes en tous genres), le tabac, l’alcool, les engrais chimiques, … il m’en manque… et aussi le stress de la vie quotidienne, … j’y rajouterai tous les médicament et traitements allopathiques… meme s’ils font leur preuve niveau mécanique, ils n’integrent pas la partie énergétique de l’individu et dégrade souvent l’organisme. J’ai souvent entendu des histoires de gens qui , cancer généralisé, partaient finir leur vie dans un pays exotique ou autre, et revenaient quelques temps plus tard entierement guéri. Pourvu qu’ils n’amenent pas leurs problemes avec eux, ni se connectent avec leurs stress habituels quotidiens, leur proches et leurs soucis, ni amenent leur femme. Vivre dans le meme habitat peut egalement peser sur ce que le corps subit (boire la meme source, radioactivité naturelle de certaines roches…) . Chercher à s’aimer par des therapies alternatives aide beaucoup. Bonne chance.
Troisième cancer ! Si les deux derniers ne sont pas des conscéquences du premier c’est statistiquement très improbable, on doit donc suspecter soit une forte prédisposition génétique soit un élément extérieur constant, radioactivité, solvant organique ou autres substance mutagène.