Les Puffs, ce sont des cigarettes électroniques jetables aromatisées. Elles ciblent les jeunes en les incitant au tabagisme. Le ministre de la Santé François Braun est «favorable» à leur interdiction.
Goûts marshmallow ou cola-cerise ?
Les fabricants de Puffs rivalisent de créativité dans le goût de leurs cigarettes électroniques jetables pour séduire les plus jeunes : fruit du dragon, ananas-coconut, love22… Le problème : ces produits contiennent de la nicotine et «amènent une partie jeune de notre population vers le tabagisme». Un «fléau» qui engendre «75 000 morts par an» en France, estime François Braun, ministre de la Santé au micro de franceinfo le 3 mai.
Arrivées en France fin 2021
En février dernier, le Comité national contre le tabagisme réclamait l‘interdiction «immédiate» des arômes autre que celui du tabac pour l’ensemble des produits contenant de la nicotine. Les cigarettes électroniques jetables aromatisées sont arrivées en France fin 2021 et sont très prisées par les jeunes.
François Braun «favorable» à leur interdiction
Le 3 mai dernier, le ministre de la Santé s’est dit «favorable pour travailler avec les parlementaires sur l’interdiction» des Puffs. Il rappelle aussi le cadre de loi qui interdit de vendre ces produits aux mineurs. «ll faut sanctionner s’il y a une vente aux mineurs», rapporte Franceinfo.
Un commentaire
les empoisonneurs on malheureusement toujours une ou plusieurs longueurs d’avance sur les décisions politiques
alors qu’il était plus simple de les interdire au niveau européen dès leur apparition
et la, on apprend qu’il vont seulement commencer à éventuellement en discuter
c’est a dire, qu’il va falloir encore attendre des mois, voir des années avant qune décision soit prise
et pendant ce temps, les empoisonneurs feront encore beaucoup de dégats
alors qu’une décision devrais pouvoir être prise rapidement, le 49.3, ce gouvernement, il connais et la on pourrais applaudir