Les maladies cardiovasculaires et les accidents vasculaires cérébraux (AVC) fauchent de très nombreuses personnes chaque année. Mais les risques peuvent être diminués en adoptant une alimentation saine et en évitant certains produits. Voici 5 aliments que vous devez éviter pour avoir un cœur en meilleure santé.
1. La friture
Les produits frits, comme les nuggets, les frites, ou les poissons panés sont extrêmement gras, à cause de leur mode de cuisson. Ils sont aussi à surveiller, car on a tendance à les saler généreusement, et par ailleurs le sel est aussi à prohiber.
2. Les pâtisseries
Les pâtisseries industrielles pleines de mauvaises graisses et trop riches en sucre. Ces deux éléments peuvent être mauvais pour le système cardiovasculaire. Mangez-les le moins sucré possible et à de rares occasions.
3. La viande rouge
Il n’est pas question de ne plus en manger du tout, mais plutôt d’en manger modérément : 500 g par semaine, pas plus. Tournez-vous plutôt vers les viandes blanches et la volaille, moins riches en graisses saturées.
4. Les yogourts entiers ou aromatisés
Si le yogourt est très nutritif, il vaut mieux se passer de yogourts aromatisés, pleins de sucre ajouté, qui accentuent l’hypertension artérielle, l’inflammation et les maladies cardiaques. Mangez des yogourts nature, faibles en matières grasses en y ajoutant vos propres fruits frais, si vous le souhaitez.
6 commentaires
évidemment ! comme si on ne le savait pas encore ! salutations à tous.
C’est la base d’une nourriture saine et équilibrée.on est persuadé que c’est acquis par tout le monde et pourtant….dans les faits, on constate que les jeunes adultes n’appliquent pas les bonnes pratiques, ils enchaînent les repas festifs, riches en viande grasse, graisse, alcool, sont friands de fritures et sucreries. Leur silhouette se transforme à cause de la malbouffe et de la sédentarité souvent complémentaire. les magazines pourront pondrent encore beaucoup d’articles sur le sujet, il n’est pire sourd que celui qui ne veut rien entendre.
Je ne suis pas à prendre par la main à mon âge q même ! 71 ans épicurienne tout va bien ! avec modération. je coûte toujours zéro euros à la sécu et je fais la fortune des mutuelles! si j’avais su !
je trouve vos informations très importantes et métonne de l’impolitesse du « surfeur » à votre égard.
Amitiés de votre lecteur assidu.
Ces articles sont très instructifs! C’est un impératif de surveiller ce qu’on met dans la bouche. Les compagnies ne jouent pas devant leurs profits. C’est aux consommateurs de rester vigilants et de lire les instructions sur les produits. Il y va de leur santé…
C’est connu par tout le monde et il n’y a pas de neuf