Il se peut que vous remarquiez qu’un petit poil noir, ou plusieurs, poussent sur votre menton. S’ils ne sont pas dangereux pour la santé, ils peuvent vous gêner et être disgracieux. Comment s’en débarrasser ?
D’où viennent-ils ?
Ces poils qui poussent sur notre menton ou près du cou sont généralement plus sombres et plus épais que les autres. Ils n’ont rien de dangereux, rassurez-vous. En général, quand ils surviennent, ils sont liés à un dérèglement hormonal. Sachez par ailleurs que la pilosité augmente en vieillissant, et ce, particulièrement après la ménopause. Ce qui explique que les bisous de votre veille tante Juliette piquent autant. Par ailleurs, en cas de croissance excessive de poils sur le menton, consultez un médecin, car cela peut être lié déséquilibre hormonal anormal.
L’épilation
La solution la plus simple est celle de la pince à épiler. Mais pas n’importe comment. Nettoyez la zone et faites un gommage. Stérilisez la pince avec un peu d’alcool. Puis, tirez d’un coup sec, dans le sens de la pousse du poil. Le problème avec cette méthode, c’est que le poil peu se casser. Dans ce cas, préférez l’épilateur électrique. Ce dernier va vous permettre de retirer le poil et le bulbe. La repousse est également plus longue.
La cire
Cette méthode élimine aussi le poil en profondeur, avec le bulbe. La zone est bien plus nette. Optez pour une cire orientale au sucre, plus douce pour la peau. Votre peau sera plus douce. Mais le risque est de devoir répéter l’opération à chaque fois, car vous éliminez le duvet, qui risque de repousser plus épais et de se voir.
Un commentaire
Epilation laser par une dermatologue, c’est la meilleure solution (par contre un peu chère).