Certaines habitudes sont néfastes pour la santé. Mais quel est le secret des personnes qui ne tombent jamais – ou rarement – malade ? On vous dit tout.
1. Faire une sieste en journée
C’est largement prouvé par la science : le manque de sommeil fait grossir et altère le système immunitaire. C’est pourquoi si vous avez eu une petite nuit, avec moins de 8 heures de sommeil, il est recommandé de faire une micro sieste énergisante. L’heure idéale pour cette dernière est entre 13 heures et 15 heures.
2. Boire du thé
Déjà, la vapeur du thé va libérer les follicules capillaires du nez, ce qui élimera les germes. De plus, le thé, surtout le thé vert, soutient le système immunitaire.
3. Une vie sociale bien remplie
D’après une étude menée par l’Université de Medecine du Nord-Ouest de Chicago, la Northwestern Medicine, s’entourer d’amis protège de certaines maladies pathologiques, comme Alzheimer par exemple. Cela évite aussi les crises cardiaques et les maladies infectieuses. Sans compter que de bons amis augmentent l’estime de soi, qui, elle aussi, protège le système immunitaire.
4. Se laver régulièrement les mains
Nos mains sont toujours sales. Attention à ce que vous touchez dans les lieux publics. On ne le répétera jamais assez : il faut se laver les mains le plus souvent possibles, surtout en arrivant chez soi et en sortant des toilettes. Ce geste simple élimine les bactéries et pathogènes, comme la gastro.
5. Prendre l’air
Si en hiver, on a tendance à vouloir rester enfermé chez soi. Sauf que c’est une mauvaise idée, car le corps et le cerveau ont besoin d’être aérés. C’est pourquoi il faut aussi ouvrir les fenêtres chez soi, pour renouveler l’air intérieur et éviter la prolifération des microbes.
6. Ne pas se toucher le visage
Quand on se touche le visage, on y dépose les bactéries présentes sur nos mains. La logique est la même quand on se ronge les ongles. Donc, on oublie ces mauvaises habitudes !
7. Manger des protéines
Se passer de protéines affaiblies le système immunitaire. Elles aident à ne pas subir de coups de froid. Vous pouvez vous tourner vers les protéines animales ou végétales.
10 commentaires
Je rajouterai que l’alimentation est primordial pour rester en bonne santé. Ne pas manger de produit transformé qui nuisent gravement à la santé.
Acheter des produits brut bio de préférence et tout cuisiner soit même. Je sais que le manque de temps est un problème mais la santé n’a pas de prix et nécessite quelques sacrifices.
Et surtout s’éloigner le plus possible de produits chimiques et surtout ceux que nous ingurgitons dans la nourriture et avec les médicaments.
Les plantes, entre autre, peuvent soigner un grand nombre de maladies sans vous rendre malade…!
eh bien, je ne me préoccupe pas du tout des préoccupations alimentaires que vous indiquez, à l’exception des produits transformés comme les plats préparés. Pour tout le reste, je suis en très bonne santé. Les raisons ? du sport, ne pas manger de façon excessive, pas d’alcool, pas de cigarette. Simplement : ne pas se culpabiliser de tout et de rien, ne rien faire en excès, apprécier les bonnes choses, et vivre sa vie.
Et boire un bon canon, ça fait du bien!
« Se passer de protéines affaiblies le système immunitaire » : relisez-vous, SVP !
‘on va tous y passer’ alors soignez plutôt votre âme et demandez vous ce qu’il faut faire sur terre
Que de fautes! ce serait beaucoup mieux si vous écriviez vos articles dans un Français correct.
Tt à fait d’accord!
C’est insupportable !
Egalement tenter de tout faire pour pardonner aux ingrats, aux injustes, car finalement ce sont bien eux les s….. !
Et, si on y arrive pas aller voir un marabout ou quelqu’un de proche qui a ce don, pour leur jeter un sort ….
De grâce, commencez par apprendre l’orthographe avant de prétendre écrire sur internet.
Et faire marcher ses méninges avec une activité intellectuelle en plus de la marche ou du sport. Et puis continuer à faire l’amour le plus longtemps possible : excellent pour le coeur… quand on n’est pas cardiaque (bientôt 80 ans Bibi)