Le raisin a de nombreux bienfaits pour la santé, notamment cardiovasculaire. Revue.
Il purifie l’organisme
Comme il est riche en eau, le raisin est diurétique et contient des fibres. C’est ce qui aide à purifier les intestins et le foie. Il contient aussi des sels minéraux, comme le potassium, qui réduit la tension artérielle et régule le rythme cardiaque. Quant au fer, il stimule le système immunitaire.
Il aide au transit et la digestion
Riche en fibres, le raisin est un laxatif naturel. Le raisin est aussi source de potasssium, il équilibre donc le pH du sang, stimulant la production d’acide chlorhydrique par l’estomac et favorisant la digestion. Comme il aide aussi à la contraction des muscles, dont le cœur, il supporte la transmission de l’influx nerveux.
En jus, il assiste la récupération
Il encourage la concentration
Grâce à un indice glycémique très peu élevé, le raisin aide la mémoire et la concentration. Il pourrait soutenir votre productivité et votre efficacité.
Il augmente l’élasticité de la peau
Grâce au resvératrol et à l’eau dont il est composé, le raisin lutte contre le vieillissement et le relâchement de la peau. Il combat aussi le dessèchement de l’épiderme, les tâches foncées et retarde l’apparition des rides.
Contre les jambes lourdes
Vous souffrez de fourmillements ou de jambes gonflées en fin de journée ? Le raisin est connu pour soulager les jambes lourdes et combattre les varices. Le resvératol et les flavonoïdes réduisent la pression artérielle.
Bon pour l’humeur
La vitamine B6 du raisin soutient la fabrication neurotransmetteurs et de globules rouges. Les cellules sont mieux oxygénées, renforçant le système immunitaire et régulant les sautes d’humeur. L’organisme s’en sent renforcé, augmentant la sensation de bien-être.
Un commentaire
C’est l’un de mes fruits préférés.