Vous en avez marre des inconforts digestifs qui surviennent après chaque repas ? Manger est devenu une véritable angoisse pour vous ? Vous souffrez de gaz intestinaux, aérophagie, ballonnements abdominaux… ? Afin d’atténuer ces troubles digestifs, évitez ces 5 aliments !
1. La baguette (ou le pain blanc)
Consommer du pain oui, mais une grande quantité peut entraîner des effets néfastes. Pour assurer une meilleure digestion, il est conseillé d’éviter la baguette bien fraîche, car elle est riche en glucide complexe et est lourde à digérer, ce qui rend difficile la digestion. L’idéal est de remplacer le pain blanc par le pain complet pour faciliter le transit intestinal.
2. La charcuterie
La charcuterie regorge de cholestérol et engendre une fermentation au niveau du côlon. Ces aliments industriels ne facilitent pas la digestion et provoquent un déséquilibre hydrique, et des selles diarrhéiques. Privilégiez les viandes blanches.
3. Le chou
Les fibres alimentaires contenues dans le chou sont mauvaises pour la digestion, pour certaines personnes. Le chou entraîne la formation de gaz dans l’estomac, d’où des ballonnements, des petites crises d’aérophagie… Il est donc recommandé de le consommer avec modération.
4. Les boissons gazeuses
Les boissons gazeuses provoquent des gaz intestinaux et des troubles de digestion. Lorsque les gaz ne sont pas traités, ils engendrent des ballonnements.
En plus, ces boissons sont riches en sucre et en produits industriels artificiels. Elles peuvent donc provoquer des brûlures de l’estomac ou de reflux gastriques.
5. L’oignon
L’oignon reste un légume qui contient beaucoup de fibres. Mais il peut se révéler mauvais pour la digestion, car notre estomac risque de ne pas digérer tous les fibres qu’il contient. Les parties de l’oignon non digérées vont rester dans l’estomac et fermenter ! Ceci peut causer des ballonnements, des brûlures gastriques…
Pour éviter cet inconfort digestif, optez pour des aliments qui facilitent le transit intestinal.
Un commentaire
vous oubliez simplement le SUCRE et tous ses dérivés
boissons gazeuses
petites gourmandises
qui font que l’obésité gagne partout