Connaissez-vous les viennoiseries qui renferment le plus de sucres ? Si vous adorez les croissants, pains au chocolat, brioche… Il est difficile de résister à leur odeur qui émane de la pâtisserie ! Alors, découvrez le classement des gourmandises les plus riches en glucides.
1. Le pain au chocolat
Le pain au chocolat est très sucré et calorique. 100 grammes de cette délicieuse viennoiserie contiennent 423 kcal. De ce fait, même si cette chocolatine a un bon goût de reviens-y, et que l’on pourrait facilement en consommer trois ou quatre d’affilée, la raison est de mise. Il ne faut pas en abuser !
2. Le croissant au beurre
Le croissant au beurre est une spécialité française connue depuis des siècles. La plupart d’entre nous en mangent presque tous les jours. Malheureusement, lui aussi, il est hypercalorique avec 415kcal/100g. Là encore, il faut faire attention de ne pas en abuser si vous voulez garder votre ligne.
3. Le pain au lait artisanal
Préparé à partir de pâte à brioche, on a tendance à le croire inoffensif parce qu’il semble moins sucré que le pain au chocolat. Ce n’est pas vrai, le pain au lait artisanal est autant calorique que ce dernier avec 415Kcal/100g. Si vous souhaitez vous faire plaisir, achetez vous des viennoiseries plus saines.
4. Le croissant artisanal classique
Le croissant classique est moins glucidique et moins calorique que le pain au beurre. Il contient 412 kcal/100g et constitue l’une des viennoiseries à privilégier si vous avez envie d’une petite douceur le dimanche matin !
5. La brioche artisanale
La brioche est moins calorique avec 374 kcal pour les 100 grammes, à condition qu’elle soit consommée sans nappage sucré.
6. Le chausson aux pommes
Le chausson aux pommes est préparé avec une pâte feuilletée fourrée de compote de pommes…Cette viennoiserie est riche en sucre et en lipides. Ce combo d’ingrédients peut influer votre poids ! Malgré tout, il compte parmi les viennoiseries les moins caloriques, il contient : 338 kcal/100g.
Pour votre santé, ces viennoiseries devraient être limitées à une maximum par jour et uniquement à certaines occasions. Elles ne font malheureusement pas partie du petit déjeuner idéal pour commencer la journée.