Pourquoi devez-vous changer vos draps ?
En lavant vos draps souvent, vous empêchez la prolifération des bactéries et des microbes. Durant la nuit, on transpire énormément, soit environ un litre d’eau. C’est cette transpiration qui permet aux germes et acariens de se développer.
Les acariens dans vos draps
Ces derniers se nourrissent de nos cellules mortes superficielles. Nous en perdons chaque jour et particulièrement la nuit. Selon l’America’s Environment Health and Safety Online, 100 000 à 10 millions d’acariens seraient présents dans les matelas. C’est pourquoi il faut fréquemment changer ses draps, pour éviter que ces derniers ne se multiplient encore plus. Sachez aussi que les acariens peuvent être responsables d’allergies, d’asthme, de rhinites, ou d’eczéma.
La fréquence dépend-elle de nos habitudes ?
La fréquence pour changer vos draps dépend de votre mode de vie. Par exemple, si vous dormez seul et en pyjama, vous pourrez les changer moins souvent que si vous dormez à deux et nus ou si vous prenez votre douche le matin ou le soir. Si vous vous douchez le soir et que vous dormez en pyjama, lavez vos draps toutes les deux semaines. Si vous vous douchez le matin, il vaut mieux le faire toutes les semaines.