Une rage de dent, ou pulpite peut être extrêmement douloureuse et irradier dans la mâchoire, l’oreille et le cou. Elle est provoquée par une inflammation de la partie interne de la dent, c’est-à-dire la pulpe dentaire, qui est traversée par des nerfs et des vaisseaux sanguins. Si consulter un dentiste est indispensable, quelques astuces peuvent vous soulager.
Les causes
En général, les rages de dent sont provoquées par des caries, maladies infectieuses qui détruisent progressivement les tissus de la dent, à savoir l’émail, la dentine et la pulpe. C’est quand cette dernière est atteinte que la douleur se réveille dans le nerf, qui est alors exposé. Le nerf peut aussi être exposé après un traumatisme de la pulpe dentaire, une fissuration ou cassure de la dent.
L’ail frais
Anti-infectieux, anti-inflammatoire et anesthésiant, l’ail pourra vous soulager si vous le placez contre la dent qui vous fait mal.
Le gingembre
Le gingembre est un antalgique actif. Pour calmer le mal, mélangez de la poudre de gingembre avec de l’eau et rincez-vous la bouche avec.
L’argile
Ce dernier est antiseptique, anti-inflammatoire et cicatrisant. Un cataplasme d’argile pourra vous être d’un grand secours.
Le vinaigre
Le vinaigre est connu pour activer la circulation sanguine, ce qui calme la douleur. Faites-en des bains de bouche.
L’Aloe Vera
Il est aussi un anti-inflammatoire. Le gel d’Aloe Vera est à appliquer 4 à 5 fois par jour, à étaler sur les gencives.
Dormez semi-assis
Comme la douleur est causée par le gonflement des tissus et le gonflement du nerf, le mieux est de ne pas s’allonger complètement, pour ne pas augmenter la pression du sang dans la tête.
2 commentaires
et le clou de girofle?
Tout à fait d’accord avec vous. C’est très efficace, cela calme la douleur. Le goût n’est pas super mais qu’importe, l’essentiel étant de faire cesser la douleur… Pour s’endormir, il est préférable d’adopter une position semi-allongée pour que le sang n’afflue pas trop fort.
C’est du vécu !