Les poignées d’amour correspondent à cet amas de graisse qui s’accumule sur les hanches, jusqu’aux côtés de l’abdomen. Elles forment ainsi une sorte de petit boulet de graisse. Si elles n’ont rien de dangereux pour la santé, elles peuvent gêner certaines personnes, qui ne les trouvent pas esthétiques. Voilà comment vous en débarrasser.
Évitez l’excès de sel et de sucre
Pour faire disparaître la graisse des fesses, des hanches, du bas-ventre et des cuisses, faire attention à son alimentation est le premier réflexe à adopter. Pour cela, oubliez les aliments riches en sel. Ces derniers favorisent la rétention d’eau, mais aussi le développement de la cellulite.
Oubliez de même les produits tout prêts industriels qui en sont pleins. C’est le cas par exemple
- des pizzas
- des soupes
- des sauces
Le sucre n’est pas votre ami non plus, car il s’accumule dans les cellules. Évitez donc tant que possible les sodas, jus de fruits, et les sucreries.
Du sport et une alimentation saine
Une alimentation saine ne veut pas forcément dire qu’il faut se priver. En revanche, certains produits sont plus conseillés que d’autres. Vous pouvez par exemple consommer des produits complets, comme :
- le riz
- les pâtes
- la semoule
- le pain
Pensez aussi aux protéines, que l’on retrouve dans les euros, le poisson et les viandes maigres. Les protéines aident à la formation des muscles.
L’artichaut est plein de potassium. Or, ce dernier élimine la rétention d’eau, ce qui a pour effet de faire réduire la graisse des cuisses, des fesses et des hanches.
Le sport en allié
Par ailleurs, pratiquer une activité physique les réduira aussi. Pour cela, il est conseillé de se concentrer sur des exercices qui font travailler les abdominaux. Allongez-vous sur le dos, en plaçant vos bras le long de votre corps.
Fléchissez vos genoux et les écartant au niveau des hanches et en plaçant vos pieds en parallèle Puis, gonflez votre ventre, avant d’expirer en vidant votre ventre. Bloquez votre ventre et faîtes le remonter sous vos côtes.