Les reins se trouvent d’un côté et de l’autre de la colonne vertébrale, autour des dorso-lombaires. Ces derniers filtrent le sang de l’organisme, en évacuant les déchets toxiques l’organisme, via les urines. C’est pour cette raison et pour éviter les infections urinaires et les calculs rénaux, qu’il faut en prendre le plus grand soin. Voici quelques aliments qui vous y aideront.
1. Le persil
2. Le gingembre
Le gingembre est antioxydant, il est donc très bon pour les reins, les aidant à se nettoyer. Il encourage à éliminer les toxines, purifiant le sang.
Elle contient de nombreux antioxydants et minéraux, qui soutient l’évacuation des toxines de l’organisme. Sans compter qu’il est facile de l’ajouter à vos menus.
4. Les fruits rouges
Les fraises, les canneberges ou les mûres sont connues pour être antioxydantes. D’ailleurs, la canneberge est connue pour traiter les infections urinaires et nettoyer les reins. En revanche, n’en abusez pas, car ces fruits sont aussi riches en sucre.
Le jus de citron est utilisé depuis des siècles pour purifier l’organisme et le détoxifier. Comme il est acide, il purifie les reins.
6. La pastèque
Fruit d’été par excellence, la pastèque est riche en eau. Elle encourage donc les reins à travailler, en restant bien hydratés et ainsi à se détoxifier. Elle est riche en vitamines et en minéraux.
Si on souffre de problèmes de reins, il faut consommer le moins de sel possible. Ainsi, pour le remplacer dans son alimentation, on peut se tourner vers l’ail frais de préférence. Il contient vitamine C et B6, qui sont anti-inflammatoires.