On le sait, les fruits sont bons pour notre santé, car riches en vitamines et en nutriments. En revanche, certains sont plus sucrés que d’autres. Quels sont les fruits les moins sucrés ?
1. La fraise
Les fraises contiennent 29 calories pour 100 grammes. Riches en vitamines C, elles aident à l’élimination des toxines dans l’organisme et sont donc antioxydantes. Cet avantage se retrouve aussi dans la confiture de fraises, mais à préférer la moins sucrée possible.
2. La pastèque
La pastèque est peu sucrée et très riche en eau. C’est pour cette raison qu’elle est la chouchoute de l’été, pour ses qualités désaltérantes. Elle contient 34 calories pour 100 grammes. Elle contient du potassium, mais aussi des vitamines A, B et C.
3. L’abricot
Il se compose de 46 calories pour 100 grammes. Elle contient des vitamines A, B, C, du potassium, du calcium et du magnésium. De plus, il a des propriétés antianémiques, car il stimule la production d’hémoglobine, ce qui aide à fixer le fer.
4. La pomme
La pomme contient 50 calories pour 100 grammes. Elle contient des fibres, des vitamines et des minéraux qui la rende antioxydante. Celles qui ont le plus de vertus sont les pommes rouges. Lavez-les bien, mais n’enlevez pas la peau, car c’est elle qui contient le plus de vitamines.
5. La groseille
Elle a 51 calories pour 100 grammes. Comme les autres fruits rouges, elle est bonne pour la circulation sanguine et elle soulage donc les jambes lourdes. C’est la baie la moins calorique.
6. Le pamplemousse
Ce dernier est fait de 36 calories pour 100 g. À l’instar d’autres agrumes, comme le pamplemousse, il est peu calorique. Il contient des antioxydants et des oligoéléments. Il soutient la digestion et soulage les rhumatismes et l’arthrite. Le pamplemousse est également antiseptique.
7. Le melon
Avec ses 32 calories pour 100 grammes, le melon est, lui aussi, apprécié en été, car riche en eau. Il est composé de provitamine A, des vitamines C et B, des minéraux et des fibres. Comme il peut être difficile à digérer, il vaut mieux le manger en dehors des repas. Un bon melon doit être lourd, solide et parfumé.