Les probiotiques et le charbon
Les probiotiques sont de bonnes bactéries, qui facilitent la digestion et restituent la flore intestinale. Elles se consomment sous forme de gélules. Ces derniers limitent la présence d’air dans l’estomac, ce qui réduira les ballonnements.
Le charbon, qui se trouve lui aussi en gélules, aide lui aussi à lutter contre les ballonnements, mais aussi la sensation d’avoir le ventre gonflé. Le charbon absorbe les substances toxiques et chimiques de l’estomac.
Le jus de citron à jeun
Boire du jus de citron au réveil, avant le petit déjeuner, fait dégonfler le ventre. Le citron va drainer et purifier votre organisme.
Bannir certains aliments
Certains aliments font gonfler le ventre plus que d’autres, donc pour avoir le ventre plat, évitez certains aliments, tel que le pain par exemple. Si vous ne pouvez pas vous passer, essayez les pains colorés, aux céréales ou complets, moins gras et meilleurs pour la santé.
Évitez aussi le chou-fleur, les brocolis et les choux de Bruxelles. Mais passez-vous également des produits laitiers, crème ou lait. En revanche, vous pouvez manger des yogourts, pleins de bons microbes.
Sachez enfin que cette astuce n’est pas miraculeuse, mais elle agit sur le long terme.
Évitez les pommes
La pomme est un excellent coupe-faim. Mais comme elle est pleine de pectine, elle va faire gonfler le ventre. Alors, mangez-en au minimum, d’autant qu’elle provoque des flatulences.
Tenez-vous bien
Certaines positions et postures favorisent le ventre plat. Pour cela, tenez-vous droit et resserrez les omoplates, que vous marchiez ou que vous soyez assis. Contracter ensuite les abdominaux quelques secondes et faites l’exercice une dizaine de fois par jours.
Par ailleurs, sachez que la marche sollicite les muscles du ventre et qu’elle vous aidera à vous muscler les abdos.
Mangez de la soupe
Là encore, c’est un allié minceur et pour garder le ventre plat. Préférez les légumes riches en potassium : les légumes verts, la courgette ou le fenouil.