Que l’on veuille perdre du poids ou non, certaines boissons coupe-faim peuvent nous aider à réduire les grignotages entre les repas, mais aussi à nous sentir rassasié plus vite.
1. Le thé vert
Le thé vert fait partie de ces remèdes miracles indispensables dans ses placards. Il est à la fois drainant et hydratant. En plus d’aider à réguler le cholestérol, il est aussi un bon allié coupe-faim. De plus, de très nombreuses études montrent ses effets antioxydants, ce qui en fait un allié anticancer idéal.
2. Le jus de tomate
La tomate est un légume coupe-faim, pauvre en sucre. Le jus de tomate est tout aussi efficace pour remplir l’estomac. Par ailleurs, le jus de tomate aiderait à prévenir les maladies cardiovasculaires, d’après une étude de 2019, publiée dans Food Science & Nutrition.
3. Les infusions de thym ou de menthe ou de concombre
Les boissons chaudes aident à calmer la sensation de faim. En ajoutant à votre eau chaude du thym ou de la menthe, l’effet sera encore plus efficace. D’autant qu’en plus, ces derniers ont des vertus amincissantes. Sinon, vous pouvez aussi faire infuser des concombres dans de l’eau froide, qui ont, eux aussi, un effet coupe-faim, sont hydratants et détoxifiants.
4. L’eau citronnée
Que vous choisissiez de l’eau tiède ou froide, le citron est d’une grande aide pour garder la ligne, car il stimule le métabolisme, tout en ayant des effets coupe-faim. De plus, comme le citron aide le foie à sécréter de la bile, il soutient ce dernier pour qu’il se régénère.
5. L’eau
6. Les soupes de légumes
7. Le vinaigre de cidre
Il n’est évidemment pas question de boire du vinaigre de cidre industriel. On parle ici de cidre traditionnel fait par des artisans vinaigriers. Il se boit dilué ou non et donne une impression de satiété.
Un commentaire
Kaka géant