Il est primordial de prendre des jours de congés quand vous êtes malade. Tout comme votre santé physique, votre cerveau a aussi besoin d’un repos de temps en temps.
Voici 5 signes qui indiquent que vous avez bel et bien besoin d’une pause !
1. Stress chronique
2. Des cernes
Le stress et la fatigue entraînent une déshydratation de la peau sous vos yeux. Aussi, un manque de sommeil empêche votre sang de bien circuler. Les veines qui s’étendent sur le contour de vos yeux deviennent visibles et violacées. Un peu de repos et tout disparaîtra !
3. Manque de concentration
Votre cerveau a aussi besoin de repos – Il s’améliore après une bonne pause afin de prévenir les troubles de concentration. Pensez à prendre quelques jours de congés pour rester productif et préserver votre santé physique mentale.
4. Troubles de sommeil
Les troubles du sommeil peuvent avoir un impact significatif sur votre santé physique et mentale. Quand vous êtes épuisé(e) vous n’arrivez plus à dormir.
Prenez une pause de quelques jours pour corriger votre sommeil. La durée optimale d’une nuit de sommeil se situe entre 7 et 9 heures.
Pensez à boire des tisanes ou écoutez un morceau de musique relaxante avant de vous coucher… Évitez de boire du café, d’alcool… avant de dormir.
5. Surmenage
Le surmenage, également appelé burn-out, est un état de fatigue physique, émotionnelle ou mentale causé par un stress chronique.
Il peut survenir lorsque les exigences professionnelles ou personnelles dépassent la capacité d’une personne à faire face.
Accordez-vous des pauses régulières pendant la journée ou prenez quelques jours de repos pour vous détendre.