Un gastro-entérologue américain met en avant trois boissons qui prennent soin de votre foie, notamment pendant cette période des fêtes rythmée par des repas particulièrement riches.
Trois boissons à consommer dès le matin
Le gastro-entérologue américain Joseph Salhab a mis en avant les qualités de trois boissons sur le réseau social TikTok, vidéo relayée par le journal Le Figaro. Ces trois boissons sont faciles à mettre au menu du petit-déjeuner pour commencer la journée sainement.
1.Une tasse de thé vert
Le thé vert contient «une forte quantité d’antioxydants et des flavonoïdes appelés catéchines», souligne le médecin gastro-entérologue. En effet, les feuilles de thé vert sont les plus riches en polyphénols, dont 70 % de catéchines. Ces propriétés aident l’organisme à se protéger des inflammation, notamment l’inflammation du foie appelée la stéatose hépatique ou «la maladie du foie gras».
2. Le thé matcha
Le thé matcha est connu pour ses propriétés antioxydantes, qui aident là aussi à prévenir l’inflammation. Le thé matcha se trouve sous forme de poudre : après la cueillette, les feuilles de thé sont séchées puis broyées jusqu’à l’obtention de cette poudre. Cette boisson vous donnera aussi le «coup de fouet » du matin grâce à son taux de caféine.
3.Le smoothie
Pour faire le plein d’antioxydants, de vitamines, de fibres et de saveurs, le médecin américain recommande le smoothie au petit-déjeuner. N’hésitez pas à marier les fruits et les légumes : carottes et pommes, brocoli, épinard, kiwi et ananas, etc. Un bon moyen de commencer la journée avec des aliments sains qui viendront contrebalancer les gourmandises hivernales.