Pour qu’il puisse fonctionner correctement, l’organisme se sert des calories présentent dans les aliments. Or, certains d’entre eux en brûlent pour qu’ils n’en apportent, soutenant ainsi une perte de poids.
1. Les oignons
Ces derniers agissent sur les cellules graisseuses, en aidant à faire baisser le taux de sucre présent dans le sang, éliminant les toxines dans le même temps. Ils aident donc à perdre du poids. Ils ne contiennent que 34 calories pour 100 grammes.
2. Le chou
Composé de fibres, de vitamines, de fer, de magnésium et de potassium, le chou diminue la rétention d’eau et la cellulite. Le chou ne contient que 24 calories pour 100 grammes.
3. La pomme
Cette dernière ne contient que 50 calories pour 100 grammes. De plus, elle consomme des calories pour pouvoir être digérée. De plus, comme elle contient pectine, elle coupe l’appétit, apportant un effet de satiété.
4. Les fruits rouges
Ces derniers contiennent énormément d’eau et peu de calories. Ils aident à la circulation sanguine et poussent l’organisme à brûler des calories plus rapidement. Contenant polyphénols, puissants antioxydants, ils aident le corps à rester en bonne santé.
5. Le concombre
Le concombre est composé de 90 % d’eau, il est donc très hydratant et peu calorique. Contenant aussi vitamines A,B,C et E, il aide à la digestion, favorisant l’élimination des graisses.
6. Les poivrons
Peu importe qu’ils soient rouges, verts ou jaunes, ils contiennent des vitamines A et C, les rendant antioxydants. Ils sont diurétiques, encourageant le corps à éliminer les sucres et les graisses, qui causent la peau d’orange.
7. Le céleri
Ce dernier est composé de 35 calories pour 100 grammes. Il appuie le transit intestinal et empêche les ballonnements.
8. La tomate
Tout comme le concombre, la tomate est gorgée d’eau. Elle est composée de 15 calories pour 100 grammes. Elle est antioxydante et permet de maintenir la ligne.