L’hiver, notre gorge est exposée à tout un tas de maux. Elle peut brûler, être irritée ou picoter. Parfois, les médicaments ne sont pas nécessaires et certains remèdes, comme le miel, peuvent la soulager. Mais il existe également un remède naturel qui peut vous faire du bien rapidement.
À boire au long de la journée
On connaît tous des remèdes de grands-mères contre le mal de gorge : grog, miel, citron… Mais le Dr Jimmy Mohamed, médecin généraliste, sur RTL, présente un remède qui pourrait vous soulager de manière très efficace. Cependant, ce dernier ne dispense pas de consulter un médecin ou un traitement médicamenteux, si besoin. Pour ce dernier, vous aurez besoin d‘une orange, de gingembre frais, d’ail, de curcuma et de poivre de Cayenne.
Mixez l’orange avec du gingembre frais râpé, « qui est riche en anti-inflammatoires », précise le médecin. Ajoutez-y un peu d’ail, « qui contient de l’allicine, un antimicrobien naturel, un peu de curcuma, un anti-inflammatoire naturel et aussi, du poivre de Cayenne, qui contient ce qu’on appelle de la capsaïcine qui est un antidouleur », détaille-t-il encore. Ce mélange se boit comme des petits shots, car le goût peut être un peu fort, tout au long de la journée.
Boire des boissons froides
Par ailleurs, la cigarette est à éviter. Boire de l’eau en grande quantité est aussi recommandé. Enfin, c’est l’occasion de rester au chaud pour éviter les courants d’air qui peuvent vous rendre plus malades. C’est donc une bonne occasion de mettre son plus gros pull d’intérieur, se glisser sous un plaid et regarder des films réconfortants.