Si vous vous sentez constamment fatigué, et ce, malgré de bonnes nuits de sommeil, il est possible que certaines de vos habitudes quotidiennes soient en cause.
1. Passer trop de temps sur les écrans
Quand on passe du temps sur les réseaux sociaux, à scroller sans but, dans une errance sans fin, ou encore, quand on enchaîne les épisodes de série, notre cerveau travaille et ne peut donc pas se reposer. Et ce, quelle que soit la simplicité ou le manque de profondeur du contenu. C’est d’autant plus vrai le soir, ce qui fait qu’au réveil, on se sent encore fatigué.
2. Vouloir en faire trop
Quand on est pris par le temps ou par le stress, on a tendance à vouloir faire trop de choses en même temps. Sauf que cette attitude peur vous mener à un état d’épuisement et de surmenage.
3. Accumuler les choses à faire
Au contraire, accumuler les choses à faire n’est pas bon non plus pour votre cerveau. En effet, plus on a de choses à faire, plus on y pense et plus cela peut nous paraître être une montagne à gérer. Le mieux pour libérer votre esprit, c’est encore de faire les choses au fur et à mesure, même si certaines choses vous paraissent pénibles. Au moins, ça sera une bonne chose de faite.
4. Ne pas savoir dire non
À force de donner trop de disponibilité aux autres et de toujours leur dire oui, vous leur donnez la priorité, en vous épuisant. Il est important de fixer certaines limites et de prendre du temps pour soi, sans accepter tous les services qu’on vous demande ou aux invitations qu’on vous propose.
5. Négliger son alimentation
Quand on ne se nourrit pas de la bonne manière, cela peut causer des pics de glucide, qui peuvent arriver dans le courant de la journée, ce qui cause une hypoglycémie. C’est aussi ce phénomène qui est responsable de votre perte d’énergie.
6. Les listes à rallonge
Certes, faire des listes peut nous aider à faciliter et à organiser notre quotidien. Mais elles peuvent aussi nous mettre la pression quant à la quantité de choses que nous avons à faire. Surtout si on n’arrive pas à remplir toutes les missions que nous nous sommes fixées.
7. Être désordonné
Si votre appartement ou votre environnement professionnel est en désordre, vous pouvez être sûres que votre tête le sera aussi. Cela vous empêche de retrouver les choses, vous organiser et réfléchir de manière efficace. Par conséquent, cela aura tendance à vous épuiser.