L’Ozempic est un médicament contre le diabète, détourné pour perdre rapidement du poids. Mais certaines personnes qui ont arrêté le traitement le regrettent.
Perdre 5 à 17 % de son poids
L’Ozempic est un médicament prescrit contre le diabète de type 2. Une étude de 2022 publiée dans la revue Diabetes, Obesity and Metabolism, constatait que les patients qui suivaient ce traitement pendant 68 semaines perdaient en moyenne de 17,3% de leur poids corporel.
«Le médicament, dont la demande a augmenté de 300 % depuis 2020, agit en supprimant les hormones impliquées dans la faim, vous gardant ainsi rassasié plus longtemps», souligne le Daily Mail.
Les effets secondaires de l’Ozempic
Comme tous les médicaments, l’Ozempic expose à des effets secondaires :
- Diarrhée
- Lésions intestinales
- Prise de poids post-traitement.
- Pensées suicidaires
Fringales constantes à la fin du traitement
Aux États-Unis, certaines témoignent de fringales incontrôlables à la fin du traitement de l’Ozempic avec une prise de poids plus importante qu’avant. C’est le cas d’Artemis Bayandor qui témoigne dans les colonnes du Daily Mail. «Cette une hôtesse de l’air américaine a vu son poids augmenter de façon significative après avoir arrêté le médicament en raison d’un coût prohibitif. Elle décrit des fringales constantes et une incapacité à maintenir une perte de poids».