Une vaste escroquerie vient d’être dévoilée dans plusieurs centres d’ophtalmologie dans les grandes villes de France. Quels sont ces centres ? Qui a été arnaqué ?
Ophtalmologie Express
Le 31 janvier dernier, l’hebdomadaire Le Point a révélé que des perquisitions avaient lieu dans des centres de santé Ophtalmologie Express de plusieurs villes de France. Ces villes sont : Metz, Reims, Paris, Havre, Lorient. L’escroquerie porte sur plusieurs millions d’euros.
Des actes médicaux fictifs surfacturés
Thierry Bour est délégué du Syndicat national des ophtalmologistes de France. Interrogé par les journalistes du Point, il explique : «leur arnaque consiste à surfacturer des actes fictifs aux patients, et à se les faire rembourser indûment par la Sécurité sociale». Il cite, comme exemple de faux actes des faux tests de la vision de la couleur.
Des patients reviennent plusieurs fois…pour rien
Cette arnaque a visé l’Assurance maladie et certains patients «que l’on fait revenir plusieurs fois pour rien», précise Thierry Bour, au micro de Champagne FM.
Les 13 centres Ophtalmologie Express sont d’ores et déjà déconventionnés et sont fermés comme celui de Lorient ou de Reims. «L’Assurance Maladie est résolue à stopper les dérives frauduleuses de certains acteurs qui se font au détriment de tous : la collectivité, les patients mais aussi les professionnels qui respectent les règles», déclare Thomas Fatôme à Santé Magazine. Il est directeur général de l’Assurance Maladie.
8 commentaires
LUTTE NATIONALE ET EUROPÉENNE CONTRE L’HIPPOPHAGIE.
NON ! UN CHEVAL CA NE SE MANGE PAS !
Obtenez un autocollant gratuit en écrivant à :
ASSOCIATION ÉTHIQUE DU CHEVAL.
Résidence La Pléiade.
98, rue de Canteleu.
59000 LILLE.
Joindre une enveloppe timbrée auto-adressée pour faciliter le traitement du courrier.
Transmettez et passez le message à vos amis.
Amitiés.
Je ne comprends pas les végan extrémistes qui oublient que sans la viande qu’ont mangée nos ancêtre nous ne serions pas là à raconter n’importe quoi, ceci dit je ne mange pas de viande de cheval mais les autres viandes oui pas en abondance mais raisonnablement.
Encore des commentaires d’extrémistes à la Rousseau. Rien de tel que de la viande hachée de cheval crue sur une tartine de pain et un peu de sel. Avant il existait plein de boucherie chevaline. Hélas cela devient très rare.
« Le cheval est notre meilleur ami,
Le lait de nos juments est notre boisson préférée,
La viande de nos poulains est notre aliment favori. »
Proverbe turkmène du XIVe siècle cité par René GROUSST dans son livre L’empire des steppes.
Ces gens-là savaient de quoi ils parlaient, non ?